Trou­ver le ca­deau par­fait? C’est pos­sible!

Le Nord - - SUGGESTION CADEAUX -

Cer­taines per­sonnes dé­nichent tou­jours le ca­deau par­fait, alors que d’autres, bon an, mal an, ont la fâ­cheuse ten­dance de pas­ser à cô­té... Non mais, comment font- elles? His­toire de nous fa­ci­li­ter la vie, voi­ci quelques-uns de leurs trucs afin de trou­ver tous ses ca­deaux sans de­ve­nir mar­teau!

D’abord, on com­mence tôt à foui­ner dans les ma­ga­sins sans né­ces­sai­re­ment vou­loir ache­ter à tout prix. On re­garde tout, tout, tout pour s’ins­pi­rer. On reste at­ten­tif aux pa­roles de nos proches. Une phrase comme «Je de­vrais sor­tir plus sou­vent» peut nous ins­pi­rer un chèque-ca­deau au ci­né­ma du coin, alors qu’un «Je suis tel­le­ment mal équi­pée pour cui­si­ner» nous met­tra sur la piste des us­ten­siles et ap­pa­reils de cui­sine.

Lors de nos vi­sites chez nos proches, on re­père les ar­ticles man­quants ou qui mé­ritent d’être rem­pla­cés, comme ces mi­taines pour le four usées jus­qu’à la corde. On porte at­ten­tion à tout ce qui peut in­té­res­ser l’autre lors d’une séance de ma­ga­si­nage. Pour pro­vo­quer ces si­tua­tions, on l’in­vite à prendre un ca­fé, près des bou­tiques, puis on lui pro­pose d’al­ler y je­ter un oeil... ques­tion de faire le plein d’idées-ca­deaux à son in­su!

Avec les jeunes, c’est... un jeu d’en­fant! En ef­fet, il suf­fit de s’ins­tal­ler avec eux pour écrire au père Noël ou de leur faire en­cer­cler leurs coups de coeur dans les ca­ta­logues.

Der­nière as­tuce : on se crée un ti­roir d’Ali Ba­ba où l’on en­tasse les ca­deaux qu’on dé­niche du­rant l’an­née au ha­sard des dé­cou­vertes et des soldes. On évite ain­si la co­hue des Fêtes tout en éco­no­mi­sant. Une autre fa­çon d’ache­ter fu­té... et de mi­ser en plein dans le mille!

Pho­to gra­cieu­se­té

Comment sa­voir ce qu’un être cher sou­haite vrai­ment avoir pour Noël? On joue les Co­lom­bo!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.