Les Lions di­visent les hon­neurs

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Mathieu Ste-ma­rie

La ca­té­go­rie B a don­né le coup d’en­voi à la 39e édi­tion du tour­noi Pee- Wee de SaintJé­rôme à l’aré­na Me­lan­çon, le 26 no­vembre, alors que deux équipes lo­cales dis­pu­taient des matchs.

Lors de la pre­mière par­tie, les Lions de Saint- Jé­rôme 4 ont per­du contre les Concordes de Mi­ra­bel au compte de 1- 0 dans une ren­contre chau­de­ment dis­pu­tée. Les deux équipes se sont échan­gé de nom­breuses chances de mar­quer. Mal­gré plu­sieurs tirs et un lan­cer de pu­ni­tion, les jeunes Lions n’ont pu dé­jouer le so­lide gar­dien ad­verse.

Les joueurs de Saint- Jé­rôme au­ront la chance de se re­prendre ra­pi­de­ment puis­qu’ils af­fron­te­ront le Wild de La­val, mer­cre­di à 18 h 40. Les Lions conclu­ront leur tour pré­li­mi­naire contre les Mous­que­taires de La­che­naie, ven­dre­di ma­tin.

Dans le deuxième match, l’autre équipe de Saint- Jé­rôme dans le Pee- Wee B l’a em­por­té 3-1 contre les Bas­tions de Blain­ville. Les Lions 2 ten­te­ront d’ajou­ter un gain à leur fiche contre L’Ex­press d’Ayl­mer, ven­dre­di. Le len­de­main, ils af­fron­te­ront les Fron­ta­liers de Hull.

Une fin de se­maine char­gée

Au mo­ment d’écrire ces lignes, mar­di, les Lions de Saint- Jé­rôme 3 dans la classe A s’ap­prê­taient à faire leur en­trée dans le tour­noi. Sui­vront les re­pré­sen­tants de SaintJé­rôme dans le CC, jeu­di.

Les jour­nées de ven­dre­di, sa­me­di et di­manche se­ront très char­gées avec onze par­ties cha­cune. Un mo­ment im­por­tant de la fin de se­maine se­ra la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture, sa­me­di à 13 h 40.

Trente mi­nutes plus tard, les Lions de Saint-Jé­rôme dans le BB se­ront les hôtes des Concordes de Mi­ra­bel. Les deux par­ties sui­vantes met­tront en ve­dette, pour la pre­mière fois du tour­noi, des équipes du AA. Les Sé­lecte du Nord 1 et les Sé­lects du Nord 2, des équipes de la ré­gion, se­ront en ac­tion dans deux par­ties dis­tinctes.

Mi­chel Bro­deur

Le gar­dien des Concordes de Mi­ra­bel a ré­sis­té aux at­taques des Lions de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.