Les Pan­thères im­bat­tables à do­mi­cile

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

En en­re­gis­trant une 15e victoire à do­mi­cile le 23 no­vembre, les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont éga­lé un re­cord de la ligue ju­nior AAA éta­bli par le Col­lège Fran­çais de Lon­gueuil lors de la sai­son 1989-1990.

« Avant d’éta­blir cette marque, je n’étais pas au cou­rant de cette sta­tis­tique, confie Gian­ni Can­ti­ni, en­traî­neur-chef des Pan­thères. On ne court pas après les re­cords. Mais, je peux dire que nous avons les meilleurs par­ti­sans de la ligue. Nos ad­ver­saires savent que lors­qu’ils viennent à Saint-Jé­rôme, ils sont en ter­ri­toire hos­tile », ajoute-t-il.

Afin d’éga­ler ce re­cord, Saint-Jé­rôme a dû battre les Cou­gars du Col­lège Cham­plain de Sher­brooke, 6-4. Lors de cette ren­contre, Ni­co­las Dionne, Guillaume Gé­li­nas, Tom­my Bou­vrette et Charles Pou­lin étaient ab­sents. « Nos joueurs de pro­fon­deur ont fait le tra­vail », sou­ligne Can­ti­ni.

C’est tout de même les joueurs de pre­mier plan, Joé Du­bé ( un but, une passe) et MarcAn­dré Le­vas­seur ( 2 buts et une passe) qui se sont char­gés de l’at­taque. No­tons aus­si la belle per­for­mance d’Alexandre La­li­ber­té avec trois passes et celle de Ga­ry Ho­ric avec un but et deux passes.

Les Pan­thères pour­ront battre le re­cord éta­bli par le Col­lège Fran­çais, le 12 dé­cembre, alors qu’ils re­ce­vront la vi­site des Ma­roons de La­chine.

Une se­maine par­faite

En plus de leur victoire contre Sher­brooke, Saint-Jé­rôme a rem­por­té deux matchs contre les Con­dors de Kah­na­wake la se­maine der­nière. Le 21 no­vembre, ils ont dé­vo­ré les pauvres Con­dors par la marque de 11-2. « Notre exé­cu­tion était vrai­ment à point », lance Can­ti­ni.

Plu­sieurs joueurs de Saint-Jé­rôme ont pro­fi­té du match pour gon­fler leur fiche of­fen­sive. C’est le cas de Joé Du­bé ( 5 points) Ni­co­las Dionne ( 4 points), Marc-An­dré Le­vas­seur ( 4 points), Ga­ry Ho­ric ( 3 buts) et Ga­briel Du­bois ( 3 passes).

Les gar­diens des Con­dors, Maxime Bé­lan­ger et Lo­gan Clou­tier, ont joué à la chaise mu­si­cale toute la soi­rée. Les deux ont joué en 1re et 2e pé­riode.

Quatre jours plus tard, les deux équipes se sont re­trou­vées à Kah­na­wake. Cette fois, les Con­dors ont li­vré une chaude ba­taille aux Pan­thères qui l’ont quand même em­por­té 5-4.

Après avoir ti­ré de l’ar­rière 2-1 au 1er tiers, les Pan­thères sont sorties fort en 2e pé­riode avec quatre buts. Kah­na­wake a ten­té de re­ve­nir de l’ar­rière en­suite, mais le club a man­qué de temps.

Saint-Jé­rôme joue­ra ses deux pro­chains matchs sur la route : le 28 no­vembre contre les Ma­roons de La­chine et le 7 dé­cembre face aux Co­bras de Ter­re­bonne.

Gra­cieu­se­té

Avec son but en 1re pé­riode, Ben­ja­min La­li­ber­té a ai­dé son équipe à éga­ler le re­cord pour le plus grand nombre de vic­toires consé­cu­tives à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.