Nou­veau vi­déo­clip et la Place Jacques-car­tier pour Raf­fy

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Le 24 no­vembre der­nier, c’était une pre­mière jour­née de tour­nage pour le groupe Raf­fy. Tour­nage de leur pro­chain vi­déo­clip de «Trop tard», 3e pièce de l’al­bum «Le faux est à la mode».

Le groupe Raf­fy se pré­pare éga­le­ment à fê­ter la nou­velle an­née Place Jacques-Car­tier.

«Trop Tard»

Un vi­déo­clip d’Oli­vier Sa­bi­no et son équipe, tour­né à Saint-Amable, dans un dé­cor de car­casses de voi­tures rouillées. Le thème? L’al­cool au vo­lant. «C’est un su­jet qui nous touche, ça a tou­ché des amis, nous avons un ami en chaise rou­lante,» nous confie Raf­fy en par­lant des mé­faits de l’al­cool après les soi­rées de par­ty.

« Le vi­déo­clip, c’est des scènes de par­ty dans une «cour à scrap». «Trop tard » a un cô­té très sé­rieux, mais nous ne vou­lons pas être mo­ra­li­sa­teur, nous vou­lons es­sayer d’al­ler cher­cher les jeunes, conscien­ti­ser sans ré­pri­man­der, re­gar­der sur­tout le cô­té triste. »

Une deuxième jour­née de tour­nage est pré­vue cette se­maine. Le lan­ce­ment du vi­déo­clip est pré­vu à la mi-jan­vier. « Nous pré­pa­rons une sur­prise pour le lan­ce­ment,» nous lance Raf­fy.

Le Grand Bal du Nou­vel An!

La for­ma­tion mu­si­cale Raf­fy, se­ra, pour une deuxième an­née, au Grand Bal du Nou­vel An de Montréal. Une cé­lé­bra­tion de l’ar­ri­vée de 2013 sur la Place Jacques-Car­tier aux sons de la mu­sique tra­di­tion­nelle. « On est chanceux! En plus, cette an­née, on est le seul band sur scène. Nous au­rons un vio­lo­niste, de l’ac­cor­déon, on va al­ler cher­cher le plus de monde pos­sible. Il y a beau­coup de tou­ristes ce soir-là, » s’ex­clame Raf­fy en pré­ci­sant que le groupe pro­po­se­ra un spec­tacle avec beau­coup de di­ver­si­tés, tant en fran­çais qu’en an­glais, des chan­sons du Qué­bec, des chan­sons à ré­pondre. De 22 h à 23 h 59, juste avant le Feu d’ar­ti­fice py­ro­mu­si­cal aux Quais du Vieux-Port de Montréal à mi­nuit.

«Je pense qu’il y au­ra en­core plus de monde que l’an­née der­nière, les or­ga­ni­sa­teurs ont fait en­core plus de pu­bli­ci­té,» as­sure Raf­fy. « Il y a eu une foule de plus de 40 000 per­sonnes le 31 dé­cembre de l’an­née der­nière! Une

Un concours

am­biance ma­gique rap­pelle-t-elle.

et in­ou­bliable! » Le groupe Raf­fy lance un concours avec un vi­déo­clip de «Joyeuses fêtes» créé pour leurs fans, une vi­déo co­mique, mon­tage d’Alex Mé­ti­vier. Le concours, c’est un ti­rage entre tous ceux qui au­ront par­ta­gé le lien de la vi­déo. Le ti­rage au sort se­ra fil­mé et le ga­gnant dé­voi­lé le 25 dé­cembre pro­chain sur leur page fa­ce­book. Le concours du temps des fêtes : Raf­fy - Ro­ckin around the ch­rist­mas tree (co­ver). http://www.fa­ce­book.com/Raf­fyof­fi­ciel

« Nous nous sommes amu­sé. J’adore les chan­sons de Noël et celle-là est ma pré­fé­rée !» avoue Raf­fy.

À ga­gner, une gui­tare Fen­der élec­troa­cous­tique si­gnée.

Pho­to gra­cieu­se­té

Raf­fy en tour­nage pour le vi­déo­clip de « Trop tard»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.