« Lors­qu’une équipe ac­corde sept buts, elle mé­rite de perdre » - Gian­ni Can­ti­ni

Les Pan­thères s’in­clinent 7-6

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

Jé­ré­mie Jan­ne­teau, avec quatre buts et deux passes, a fait mal aux Pan­thères de SaintJé­rôme qui ont su­bi une rare dé­faite de 7-6, mer­cre­di, contre les Ma­roons, à La­chine.

« Lors­qu’une équipe ac­corde sept buts, elle mé­rite de perdre », com­mente Gian­ni Can­ti­ni, en­traî­neur-chef des Pan­thères, qui af­firme que sa dé­fen­sive a com­mis quelques er­reurs coû­teuses.

Il faut sou­li­gner que trois dé­fen­seurs ré­gu­liers étaient ab­sents lors de ce duel of­fen­sif. Tom­my Bou­vrette, Alexandre La­li­ber­té et Ri­chard Cons­ton­guay ont dû dé­cla­rer for­fait afin de soi­gner des bles­sures. Les at­ta­quants Oli­vier d’Aoust et Ga­ry Ho­ric étaient aus­si ab­sents de la ren­contre. « Les bles­sures ne sont pas une rai­son pour perdre un match », a néan­moins ton­né Can­ti­ni.

Les ab­sents ont été rem­pla­cés par Chyp­per Fra­ser, Fran­cis Lé­vesque et Ya­nick Le­mieux.

Des buts à pro­fu­sion

Ce duel of­fen­sif a bien mal com­men­cé pour les hommes de Gian­ni Can­ti­ni qui ont vu leur ad­ver­saire prendre les de­vants 2-0. Marc-An­dré Le­vas­seur et De­rek Mon­ti­gny se sont as­su­rés de re­mettre les comp­teurs à zé­ro en fin de 1re pé­riode.

Dans les dix pre­mières mi­nutes du se­cond en­ga­ge­ment, les deux équipes se sont échan­gé des buts. Pour Saint-Jé­rôme, Ni­co­las Dionne, Charles Pou­lin et Ga­briel Du­bois ont fait bou­ger les cor­dages. Le joueur ad­verse, Jé­ré­mie Jan­ne­teau a ins­crit deux fi­lets sans ré­plique en fin de pé­riode.

Au der­nier tiers, La­chine a aug­men­té son avance à 7-5 dans les pre­mières mi­nutes de jeu. Avec moins de huit mi­nutes à faire, Dionne a ins­crit son 2e but du match pour les Pan­thères. Saint-Jé­rôme, qui nous a ha­bi­tués à re­ve­nir de l’ar­rière en 3e pé­riode, n’a pu créer l’éga­li­té.

L’en­traî­neur Can­ti­ni n’était pas to­ta­le­ment in­sa­tis­fait de la per­for­mance de ses joueurs. « Nous avons com­pé­ti­tion­né pen­dant 60 mi­nutes ». Mal­heu­reu­se­ment pour sa for­ma­tion, les er­reurs dé­fen­sives au­ront eu rai­son de l’équipe des Lau­ren­tides.

Soi­gner les bo­bos

Les Pan­thères joue­ront leur pro­chain match seule­ment le 7 dé­cembre alors qu’ils vi­si­te­ront les Co­bras de Ter­re­bonne. Cer­tains joueurs de l’équipe pro­fi­te­ront des jour­nées de congé pour soi­gner leurs bo­bos afin d’être prêts pour la sé­rie de par­ties de la mi-dé­cembre.

Saint-Jé­rôme amorce la par­tie du ca­len­drier la plus char­gée de la sai­son avec sept matchs en onze jours. La troupe de Gian­ni Can­ti­ni joue­ra même trois ren­contres en trois jours les 14,15 et 16 dé­cembre.

Les Pan­thères sont confor­ta­ble­ment ins­tal­lées en tête du clas­se­ment avec une fiche de 21 vic­toires, 3 dé­faites et une dé­faite en fu­sillade.

De­rek De­mon­ti­gny, qui a ins­crit un but et une passe, a été nom­mé pre­mière étoile de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.