Mer­ci de fu­mer de­hors

Le Nord - - PRÉVOST -

Dans le cadre de la cam­pagne Fa­mille sans fu­mée, la Di­rec­tion de san­té pu­blique (DSP) des Lau­ren­tides re­mer­cie tous ceux qui fument de­hors. En ef­fet, ne pas fu­mer dans la mai­son et la voi­ture est le seul moyen simple et ef­fi­cace pour pro­té­ger la san­té des en­fants.

Conscients des dan­gers

Aux yeux des gens de la San­té pu­blique, «de plus en plus de fu­meurs sont conscients des dan­gers de la fu­mée et il faut re­con­naître leurs ef­forts pour pro­té­ger leur en­tou­rage. Ce­pen­dant, mal­gré les pro­grès de ces der­nières an­nées, les en­fants de­meurent le groupe le plus ex­po­sé. C’est sans comp­ter qu’ils sont plus sen­sibles à la fu­mée se­con­daire et plus à risque de dé­ve­lop­per des otites, des rhumes, de l’asthme et d’autres pro­blèmes res­pi­ra­toires».

Les en­fants peuvent dif­fi­ci­le­ment de­man­der aux adultes de ne pas fu­mer en leur pré­sence. Ils sont sou­vent im­puis­sants. Ils su­bissent la fu­mée sans avoir la pos­si­bi­li­té de s’éloi­gner de ceux qui prennent soin d’eux.

«On veut ce qu’il y a de mieux pour nos en­fants. C’est pour­quoi j’in­vite tous les pa­rents à ne pas per­mettre qu’on fume dans la mai­son et la voi­ture. Un geste concret pour la san­té et le bien-être de nos pe­tits tré­sors » af­firme Dre Claire Ju­tras, mé­de­cin­con­seil à la DSP.

Pour en sa­voir plus sur la cam­pagne Fa­mille sans fu­mée, avoir de l’in­for­ma­tion sur la fu­mée se­con­daire et ses ef­fets sur la san­té des bé­bés et des en­fants, par­ti­ci­per à un concours et beau­coup plus, vi­si­tez le : www.fa­mil­le­sans­fu­mee.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.