Les Pan­thères perdent trois fois en quatre oc­ca­sions

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Mathieu Ste-ma­rie

Les Pan­thères de Saint- Jé­rôme ont connu leur pire se­maine de­puis le dé­but de la sai­son avec trois dé­faites en quatre matchs.

Du 12 au 16 dé­cembre, La­chine, Montréal et La Tuque ont eu la peau des Pan­thères. En re­vanche, la troupe de Gian­ni Can­ti­ni a dé­fait les Rangers de Montréal-Est, le 14 dé­cembre au compte de 15 à 6.

Du­rant cette sé­quence, Saint- Jé­rôme a ac­cor­dé 29 buts, soit 7,25 fi­lets par match. « Ç’a été une se­maine très dif­fi­cile en dé­fen­sive. C’est bien évident qu’on ac­corde beau­coup trop de buts. Tout le monde, les avants comme les dé­fen­seurs, doit mieux jouer dé­fen­si­ve­ment. Il va fal­loir se re­dres­ser et re­trou­ver la recette du suc­cès » , a sou­li­gné l’en­traî­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni.

L’or­ga­ni­sa­tion jé­rô­mienne est al­lée cher­cher du ren­fort de­vant le fi­let en fai­sant l’ac­qui­si­tion du gar­dien Jo­na­than Du­val. Ce­lui- ci a été im­pli­qué dans les deux der­niers matchs- Montréal-Est et La Tuque- et a ac­cor­dé un to­tal de 12 buts en 56 tirs.

Sé­quence en dents de scie

Dès le dé­but de cette sé­rie de matchs, les Pan­thères cher­chaient à battre un re­cord de la ligue en en­re­gis­trant un 16ème gain consé­cu­tif à do­mi­cile. Les Ma­roons de La­chine ont mis fin à cette sé­quence avec une victoire de 6-3. Après le match, Can­ti­ni trou­vait que son équipe avait man­qué d’exé­cu­tion.

Deux jours plus tard contre Mon­tréalEst, la pire équipe de la ligue, les Pan­thères ont at­ten­du en 2e pé­riode pour ex­plo­ser avec huit buts. La do­mi­na­tion a conti­nué au 3ème tiers avec 6 fi­lets. Cette victoire de 15-6 a été leur seule de la se­maine.

Le len­de­main, contre cette même équipe, Saint-Jé­rôme a su­bi un re­vers de 8-4. « Ç’a été un échec to­tal » , laisse tom­ber Gian­ni Can­ti­ni.

Fi­na­le­ment, les Pan­thères ont fait un long voyage jus­qu’à La Tuque pour perdre 9-7 contre les Loups, le 16 dé­cembre. Mal­gré ce re­vers, l’en­traî­neur- chef a re­le­vé des as­pects positifs. « On a vu le ca­rac­tère de nos gars » , a- t- il dit.

Gra­cieu­se­té

«Ç’a été une se­maine très dif­fi­cile en dé­fen­sive », ob­serve l’en­traî­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.