Le Ma­noir les Re­trou­vailles fête Noël !

Le Nord - - ACTUALITÉS - Mathieu Ste-ma­rie

C’était jour de fête, le 21 dé­cembre, au Ma­noir Les Re­trou­vailles de Saint-Jé­rôme alors que les ré­si­dents et les bé­né­voles étaient réunis pour un dî­ner de Noël et un concert.

Mal­gré la tem­pête, le dé­pu­té de SaintJé­rôme Jacques Du­ches­neau est ve­nu rendre vi­site aux quelque 105 ré­si­dents, à la di­zaine de bé­né­voles et aux em­ployés. M. Du­ches­neau a fait le tour des tables pour pi­quer un brin de ja­sette avec les aî­nés.

Ri­chard Za­ki, pro­prié­taire de cette ré­si­dence pour per­sonnes âgées au­to­nomes et se­mi- au­to­nomes, s’est ré­joui de la pré­sence de l’élu. « Ça fait chaud au coeur de le voir ici au­jourd’hui. Les gens étaient heu­reux de le sa­luer » , a- t- il dit.

De son cô­té, M. Du­ches­neau s’est vite aper­çu que cet en­droit était ap­pré­cié des ré­si­dents. « Plu­sieurs per­sonnes m’ont dit comment ils ai­maient ça vivre ici » , a- t- il lan­cé.

Pour M. Za­ki la mis­sion du Ma­noir Les Re­trou­vailles est que les gens puissent se sen­tir chez eux.

De l’ar­gent pour les loi­sirs

Bé­né­vole de­puis huit ans à cette ré­si­dence où ha­bite sa mère, Claude Ar­bique s’est char­gé d’in­vi­ter Jacques Du­ches­neau. M.Ar­bique veut mettre de la pres­sion sur le gou­ver­ne­ment afin que l’en­droit ait une aide fi­nan­cière pour les loi­sirs. Il passe donc na­tu­rel­le­ment par le dé­pu­té de la ré­gion qui est, se­lon lui, ré­cep­tif à la de­mande.

M.Ar­bique se dé­voue pour les aî­nés et a une af­fec­tion pour eux. « Ces per­son­nes­là ont tel­le­ment don­né pour nous, alors pour­quoi ne pas don­ner nous aus­si ! Ce n’est pas gê­nant d’al­ler les em­bras­ser et leur dire qu’on les aime », a-t-il dit.

Du­rant ce di­ner de Noel, les em­ployés de la cui­sine ont dû s’ac­ti­ver afin de ser­vir en­vi­ron 140 re­pas. Ce sym­pa­thique groupe a réus­si cette mis­sion haut la main !

D’autres évé­ne­ments au­ront lieu au Ma­noir les Re­trou­vailles du­rant le temps des Fêtes.

Mathieu Ste-ma­rie

Jacques Du­ches­neau (au centre) en com­pa­gnie des em­ployés de la cui­sine et du pro­prié­taire Ri­chard Za­ki (à gauche).

Mathieu Ste-ma­rie

Le bé­né­vole Claude Ar­bique et sa mère, ré­si­dente du Ma­noir les Re­trou­vailles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.