In­cen­die sus­pect au club échan­giste Chez Catherine

Le Nord - - ACTUALITÉS - Mathieu Ste-ma­rie

Un in­cen­die d’ori­gine sus­pecte a com­plè­te­ment ra­sé le contro­ver­sé club échan­giste Chez Catherine, à Sainte- Sophie, le 25 dé­cembre.

Les pom­piers ont été ap­pe­lés à se rendre au 794 Achi­gan sud, à 7 h 25. Les 16 sa­peurs ont mis trois heures et de­mie pour éteindre le feu. Heu­reu­se­ment, la mai­son était in­oc­cu­pée lors de l’in­ci­dent.

Les flammes ont cau­sé beau­coup de dom­mage à la ré­si­dence qui te­nait mal­gré tout en­core de­bout. « C’est une perte to­tale », note Gré­go­ry Go­mez, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec.

Des tech­ni­ciens en scène de crime ont été dé­pê­chés sur les lieux de cet in­cen­die con­si­dé­ré comme d’ori­gine sus­pecte.

Un en­droit contro­ver­sé

Chez Catherine a fait les ma­chettes dans les der­niers mois en rai­son du voi­si­nage qui sou­hai­tait voir l’éta­blis­se­ment fer­mé ses portes. Cer­tains ré­si­dents s’étaient plaints du bruit qu’il y avait jus­qu’aux pe­tites heures du ma­tin.

De son cô­té, la mu­ni­ci­pa­li­té avait en­tre­pris des dé­marches ju­di­ciaires pour faire fer­mer l’en­droit. On es­ti­mait que ce club échan­giste ne res­pec­tait pas la rè­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale.

Chez Catherine avait alors ac­cep­té de fer­mer ses portes dès le 2 jan­vier. Quelques soi­rées étaient en­core pré­vues du­rant le temps des Fêtes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.