Cours de cui­sine Un au me­nu

Le Nord - - JE M'INSCRIS -

C’est une ques­tion qui re­vient trois fois par jour et dont la ré­ponse peut pro­vo­quer dé­cep­tion ou en­thou­siasme, se­lon l’ins­pi­ra­tion de la per­sonne qui doit pré­pa­rer le pro­chain re­pas. Et si vous ajou­tiez un zeste de nouveauté à cette rou­tine en met­tant un cours de cui­sine à votre me­nu?

Par­fois, ce sont les tech­niques de base qui sont dé­fi­cientes ou la va­rié­té qui n’est pas au ren­dez­vous. Par­fois aus­si, on ai­me­rait maî­tri­ser un as­pect en par­ti­cu­lier, comme ce­lui des confi­se­ries en cho­co­lat, de la dé­co­ra­tion de gâ­teaux ou de la cui­sine à la mi­jo­teuse. Ou en­core, on sou­hai­te­rait ap­prendre à cui­si­ner san­té ou s’ini­tier à une cui­sine du monde, comme l’art des plats sau­tés à la chi­noise, des mets mi­jo­tés à l’in­dienne ou des pâtes à l’ita­lienne.

Dans tous les cas, il est pos­sible de s’ins­crire à des cours. Plu­sieurs for­mules sont of­fertes : des cours pri­vés, se­mi-pri­vés ou de groupe. Bien en­ten­du, cha­cun est ap­pe­lé à mettre la main à la pâte... puis à sa­vou­rer les ré­sul­tats de ses ef­forts, tout ça dans une am­biance on ne peut plus convi­viale. On re­part en­suite à la mai­son avec des tech­niques maî­tri­sées et une foule de re­cettes éprou­vées qui plai­ront à toute la mai­son­née et ajou­te­ront une di­men­sion d’ac­com­plis­se­ment per­son­nel à la pré­pa­ra­tion des re­pas.

Alors, pour­quoi ne pas ré­chauf­fer votre hiver avec de nou­velles no­tions de cui­sine, afin de pou­voir pré­pa­rer des plats ré­con­for­tants et in­édits qui en­so­leille­ront votre as­siette et celle des per­sonnes que vous ai­mez? Peut-être que vos proches ap­pré­cie­ront tel­le­ment les re­tom­bées po­si­tives de votre ini­tia­tive qu’ils se co­ti­se­ront pour vous of­frir un autre cours!

Pho­to gra­cieu­se­té

Plu­sieurs for­mules de cours de cui­sine sont of­fertes : pri­vés, se­mi-pri­vés ou de groupe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.