Juin

Le Nord - - JE M'INSCRIS -

Le ju­ry de l’édi­tion 2012 des Grands Prix lit­té­raires de la ré­gion La­val-Lau­ren­tides a dé­cer­né, le Grand Prix, à Lau­rie-Anne Tré­pa­nier de la ca­té­go­rie col­lé­giale, pour son texte, Le sou­rire des com­bat­tants.

Dé­but des fes­ti­vi­tés de la 10e édi­tion des Es­ti­vales Ca­na­dian Tire de Saint-Jé­rôme.

Ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion- évé­ne­ment « Tous Nus Pour La Rue », dans l’ate­lier-ga­le­rie Simon Du­puis: mu­sique, per­for­mances en di­rect d’après mo­dèle vi­vant et pro­duits équi­tables de la bou­tique du ca­fé S.O.S. Une par­tie des pro­fits des ventes était ver­sée au Ca­fé de rue S.O.S., des­ser­vant les jeunes de 16 à 25 ans en rup­ture so­ciale ou en dif­fi­cul­té.

Raf­fy est com­man­di­té par le fa­bri­cant de Saint-Jé­rôme Ké­jam Per­cus­sion.

Lan­ce­ment du livre « Flâ­ne­ries Lau­ren­tiennes, sur la route des écri­vains » d’Ugo Mon­ti­cone, Mo­nique Pa­ri­seau, Lyne Rouillé et Pau­line Vincent. Re­dé­cou­vrir les Lau­ren­tides en 300 pages, un livre pu­blié chez Mar­cel Bro­quet, la nou­velle édi­tion.

Da­vid Ro­sa et Fran­cis Ri­chard par­ti­cipent au 65e Festival de Cannes qui se te­nait du 16 au 27 mai 2012. Ils y pré­sen­taient «Nor­thern Ab­duc­tions » , leur court mé­trage de science-fic­tion.

Ni­co­las Ga­gnon et Ke­lyann Sa­vard, tous deux de l’école Des Hauts som­mets, ont été sé­lec­tion­nés par­mi 200 jeunes mu­si­ciens de 13 à 17 ans pour par­ti­ci­per à la 7e édi­tion du Camp de blues qui se dé­rou­lait du 30 juin au 6 juillet dans le cadre du Festival in­ter­na­tio­nal de jazz de Montréal.

Le Fo­rum jeu­nesse des Lau­ren­tides a choi­si Geneviève Brien pour re­pré­sen­ter la ré­gion des Lau­ren­tides à Qué­bec lors de l’ac­ti­vi­té na­tio­nale de re­con­nais­sance or­ga­ni­sée par le Se­cré­ta­riat à la jeu­nesse (SAJ). Grâce à «Is­toire d’On­neur ou Is­toire d’Or­reur», une pièce de théâtre, elle a réus­si à re­cueillir près de 3000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.