Oc­tobre

Le Nord - - JE M'INSCRIS -

Ré­ci­pien­daire du prix La part du Lion aux Grands Prix Lit­té­raires Le Nord 2010, fi­na­liste dans la ca­té­go­rie Grand pu­blic aux Grands prix Lit­té­raires Le Nord 2012, Jes­si­ca Kimp­ton pu­blie Bizzz, son pre­mier ro­man, chez Plume & Sar­celle Édi­tions, de Saint-Jé­rôme. Elle a 23 ans.

Le re­grou­pe­ment de des­si­na­teurs et des­si­na­trices d’hu­mour 1001Vi­sages de nou­veau à ValDa­vid les 6 et 7 oc­tobre 2012.

Li­sa LeB­lanc donne une pres­ta­tion haute en cou­leur de­vant une salle comble, à l’am­phi­théâtre de l’École se­con­daire Au­gus­tin-Norbert-Mo­rin.

Le Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides s’illu­mine par les photographies de Do­mi­nique Paul et se met au dia­pa­son de la na­ture en ac­cueillant le ré­sul­tat des oeuvres éphé­mères de Wan­da Camp­bell, Jo­sé Car­ra­ce­do, Elia­na Cas­tro et Lise Lé­tour­neau.

Le Char­tier, nou­veau, ar­rive… Pas moins de 500 vins à «ache­ter les yeux fer­més». Pu­blié de­puis 17 ans, la Sé­lec­tion Char­tier cède sa place à comp­ter de cette an­née à Le Char­tier of­fi­ciel­le­ment mis en vente à comp­ter du 18 oc­tobre.

Les De­nis Dro­let, Vincent Léo­nard et Sé­bas­tien Du­bé, ont dé­ci­dé de don­ner leur fête en ca­deau et de s’im­pli­quer en tant que porte-pa­role pour la cam­pagne « Ma fête en ca­deau » du Phare En­fants et Fa­milles.

L’équipe de la Tour­née du ci­né­ma qué­bé­cois s’est ar­rê­té pour la toute pre­mière fois à SaintJé­rôme les 11 et 12 oc­tobre, seule ville des Lau­ren­tides à ac­cueillir cet évé­ne­ment. Deux jour­nées d’ac­ti­vi­tés spé­ciales cé­lé­brant le ci­né­ma d’ici à l’Aca­dé­mie La­fon­taine ain­si qu’à l’école se­con­daire Saint-Sta­nis­las et une séance de ré­seau­tage avec les

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.