La ma­la­die em­porte le cou­reur de mo­to­cross Fré­dé­rick La­flamme

Le Nord - - JOUER DEHORS - Mathieu Ste-ma­rie

Le jeune cou­reur de mo­to­cross de SaintJé­rôme, Fré­dé­rick La­flamme est dé­cé­dé le 23 dé­cembre der­nier. Se­lon le site mx­que­bec.ca, l’ado­les­cent de 15 ans a été em­por­té par le can­cer de la moelle épi­nière.

« Il s’est apai­sé en­tou­ré de di­zaine d’amis et il peut main­te­nant se reposer après toutes ses souf­frances, ont écrit dans un com­mu­ni­qué son père Syl­vain, sa mère Ma­non et sa soeur Amé­ly. Nous avons eu la chance d’être en­tou­rés d’amis proches et dans un élan de bon­heur nous lui avons trans­mis notre amour com­mun par un grand cri du coeur. Nous es­pé­rons tous qu’il a pu nous en­tendre avant son der­nier voyage », a lan­cé sa fa­mille.

À seule­ment 15 ans, Fré­dé­rick avait un ave­nir pro­met­teur en mo­to­cross. Du­rant sa jeune car­rière, il a en­chaî­né les po­diums sur le cir­cuit qué­bé­cois et était par­mi les meilleurs de la pro­vince. Par­mi ses bons ré­sul­tats, le cou­reur avait dé­cro­ché la 4e po­si­tion au Su­per­mo­to­cross pré­sen­té au Stade olym­pique de Montréal, en 2010. Cette même an­née, le Jé­rô­mien s’était frot­té contre les meilleurs du Qué­bec, de l’On­ta­rio et des Ma­ri­times lors des cham­pion­nats pro­vin­cial et na­tio­nal de VTT et de mo­to­cross.

La fa­mille de Fré­dé­rick La­flamme lui a ren­du un der­nier hom­mage les 29 et 30 dé­cembre à la mai­son fu­né­raire Tru­del. En­suite, sa fa­mille et ses amis étaient conviés au res­tau­rant La Ca­ra­velle pour se rap­pe­ler les bons sou­ve­nirs et les anec­dotes du jeune dé­cé­dé.

L’équipe du Jour­nal LE NORD en­voie ses plus sin­cères condo­léances à la fa­mille de Fré­dé­rick La­flamme.

Ar­chives

Fré­dé­rick La­flamme est dé­cé­dé, le 23 dé­cembre der­nier, à l’âge de 15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.