Ni­co­las Va­chon en­core une fois dé­co­ré d’or Mas­sacre à la tron­çon­neuse 3D

Le Nord - - HALTÉROPHILIE CHRONIQUE - Mathieu Ste-ma­rie

Plus d’un mois après avoir rem­por­té l’or en Loui­siane, le jeune haltérophile de St-Hip­po­lyte Ni­co­las Va­chon a pour­sui­vi sur sa lan­cée en mon­tant sur la pre­mière marche du po­dium lors du Cham­pion­nat ju­nior du Qué­bec dans la Ca­pi­tale na­tio­nale, le 24 no­vembre der­nier.

L’ath­lète de 16 ans, ins­crit dans la ca­té­go­rie des 62 kg, a réa­li­sé un ar­ra­ché de 99 kg et un épau­lé-je­té de 125 kg ( plus du double de son poids) pour un to­tal de 224 kg. Il a éclip­sé son plus proche ad­ver­saire de près de 40 kg.

En main­te­nant la ca­dence, Va­chon ob­tien­dra son lais­sez-pas­ser pour le Cham­pion­nat du monde ju­nior au Pé­rou en juin pro­chain. « Pour ce faire, il doit réa­li­ser le même ré­sul­tat au cham­pion­nat ca­na­dien », ex­plique son père et en­traî­neur Ma­rio Va­chon.

Se­lon lui, son fils de­vrait fi­nir pre­mier au cham­pion­nat ca­na­dien et re­ce­voir son billet pour com­pé­ti­tion­ner contre les meilleurs au monde. « S’il se rend au Cham­pion­nat du monde, Ni­co­las fi­ni­ra sans doute der­nier, mais au moins il au­ra eu une belle ex­pé­rience. L’Hal­té­ro­phi­lie est beau­coup plus dé­ve­lop­pée dans les autres pays », ob­serve M.Va­chon.

Gra­cieu­se­té

Ni­co­las Va­chon a fait un pas de plus vers le Cham­pion­nat du monde en juin pro­chain.

Une scène de Mas­sacre à la tron­çon­neuse 3D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.