Les Pan­thères com­mencent l’an­née en force

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Mathieu Ste-ma­rie

Les Pan­thères de Saint- Jé­rôme ont re­pris leurs bonnes ha­bi­tudes de 2012 en rem­por­tant leur pre­mier match de l’an­née, le 4 jan­vier contre le Titan de Prin­ce­ville.

Avec deux buts et au­tant de passes, Ga­ry Ho­ric a ai­dé son équipe à vaincre la for­ma­tion du Centre-du-Qué­bec par la marque de 7-3. Le gar­dien nou­vel­le­ment ar­ri­vé chez les Pan­thères, Jo­na­than Du­val, a stop­pé 20 ron­delles et si­gné sa 4e victoire avec Saint-Jé­rôme.

Le match a mal com­men­cé pour la troupe de Gian­ni Can­ti­ni qui a vu les lo­caux ins­crire le pre­mier but, moins de trente se­condes après le dé­but de la par­tie. Ho­ric a ré­pli­qué deux fois pour Saint- Jé­rôme. Tou­te­fois, en désa­van­tage nu­mé­rique, le Titan a créé l’éga­li­té.

Prin­ce­ville a re­pris les de­vants dès le dé­but du se­cond en­ga­ge­ment. Saint-Jé­rôme s’est en­fin ré­veillé et a ins­crit trois buts avant la fin de la pé­riode gra­cieu­se­té de MarcAn­dré Le­vas­seur, Tom­my Bou­vrette et Joé Du­bé. Ce der­nier en a ajou­té au troi­sième tiers avec son 34e fi­let de la cam­pagne. De­rek De­mon­ti­gny a conclu le poin­tage pour Saint-Jé­rôme.

« Après une di­zaine de jours de re­pos, nous étions un peu rouillés en dé­but de match. Tou­te­fois, plus le match avan­çait plus on jouait mieux » , a ex­pli­qué l’en­traî­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni.

Son club a ti­ré 34 fois sur les gar­diens Charles- Étienne Mar­tin et Phi­lip­peA­lexandre Vi­nette qui est ve­nu en re­lève en deuxième pé­riode.

Une pré­pa­ra­tion pour les sé­ries

Saint- Jé­rôme est l’équipe du cir­cuit Mo­ren­cy qui a le moins de matchs de dis­pu­tés. Les deux pro­chains mois se­ront pas­sa­ble­ment char­gés pour les Pan­thères qui de­vront en­core jouer neuf matchs en jan­vier et dix en fé­vrier. « Ce se­ra une belle pré­pa­ra­tion pour les sé­ries » , lance Can­ti­ni qui s’at­tend à ce que son club soit en­core meilleur du­rant la deuxième moi­tié de la sai­son.

Saint- Jé­rôme ac­cueille­ra l’Arc­tic de Saint- Léo­nard le 9 jan­vier lors du pre­mier match à do­mi­cile de 2013. Cet af­fron­te­ment est le pre­mier d’une sé­quence de huit matchs en 17 jours.

Www.pan­theres.com

L’en­traî­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni es­père que sa

for­ma­tion se­ra en­core meilleure du­rant la deuxième moi­tié de la sai­son.

Www.pan­theres.com

Ga­ry Ho­ric a ins­crit deux buts et deux passes et a été nom­mé la pre­mière étoile de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.