Hu­ber­deau et le Ca­na­da re­viennent bre­douilles

Le Nord - - HOCKEY - Mathieu Ste-ma­rie

Jo­na­than Hu­ber­deau et Équipe Ca­na­da ont su­bi l’af­front d’être écar­tés du po­dium pour la pre­mière fois de­puis 1998 lors du Cham­pion­nat mon­dial de hockey sur glace qui avait lieu à Ou­fa, en Rus­sie, du 26 dé­cembre au 5 jan­vier.

Après avoir en­re­gis­tré une fiche par­faite de quatre vic­toires et au­cune dé­faite en rondes pré­li­mi­naires, le Ca­na­da a été dé­fait par les États- Unis en de­mi­fi­nale et par la Rus­sie pour le match de la mé­daille de bronze. L’équipe ca­na­dienne a dû se conten­ter d’une dé­ce­vante qua­trième place. Ce ré­sul­tat est in­ac­cep­table pour Jo­na­than Hu­ber­deau, na­tif de SaintJé­rôme. « En tant que Ca­na­diens, nous ne pou­vons ve­nir ici et ne pas ga­gner de mé­daille » , a dit l’at­ta­quant de 19 ans, après la dé­faite de son équipe 6-5 en pro­lon­ga­tion contre les Russes.

Au cha­pitre des points, la ve­dette des Sea Dogs de Saint-John a bien fait du­rant le tour­noi. Ju­me­lé pen­dant quelques matchs à Ryan Nugent- Hop­kins et Mark Schei­fele, Hu­ber­deau a ins­crit trois buts, six passes pour neuf points en six ren­contres. Le pre­mier choix au re­pê­chage des Pan­thères de la Flo­ride avait ob­te­nu le même nombre de points l’an der­nier alors que le Ca­na­da avait ter­mi­né troi­sième au Cham­pion­nat mon­dial.

Avec la fin du lock- out dans la Ligue na­tio­nale de hockey, il y a quelques jours, on pour­rait as­sis­ter aux pre­miers coups de pa­tin de Jo­na­than Hu­ber­deau dans la grande ligue…

Ar­chives

Mal­gré ses neuf points, Jo­na­than Hu­ber­deau n’a pu ai­der le Ca­na­da à rem­por­ter une mé­daille lors du Cham­pion­nat mon­dial de hockey sur glace en Rus­sie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.