Les Pan­thères perdent deux « gros mor­ceaux » au ju­nior ma­jeur

Le Nord - - HOCKEY - Mathieu Ste-ma­rie

Ni­co­las Dionne et Charles Pou­lin ont été rap­pe­lés par leurs équipes res­pec­tives du ju­nior ma­jeur, mar­di, lors de la date li­mite des tran­sac­tions dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ).

Dionne, qui pi­vo­tait le pre­mier trio des Pan­thères, a plié ses ba­gages et a pris la di­rec­tion de Val- d’Or où il re­join­dra les Fo­reurs. L’at­ta­quant de 19 ans a joué la sai­son der­nière avec les Fo­reurs en plus d’en­fi­ler l’uni­forme de cette équipe à cinq oc­ca­sions cette sai­son. En 31 matchs, l’at­ta­quant de 19 ans a ins­crit 23 buts et 31 passes pour les Pan­thères.

De son cô­té, Charles Pou­lin ira re­joindre le Drak­kar de Baie- Comeau, une for­ma­tion pour qui il a joué oc­ca­sion­nel­le­ment lors des trois der­nières sai­sons. L’ai­lier gauche de six pieds a 22 points en 29 matchs de­puis le dé­but de la cam­pagne.

« On perd deux gros mor­ceaux », a sou­li­gné Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères. Ce­lui- ci vou­dra com­bler ces pertes d’ici la fin de la pé­riode des échanges dans le ju­nior AAA, jeu­di. « On est ache­teur », a-t-il dit.

Saint- Jé­rôme, qui a un sur­plus de gar­diens, vou­dra sans doute échan­ger un de ses hommes mas­qués contre un at­ta­quant. De­puis l’ar­ri­vée du nou­veau cer­bère Jo­na­than Du­val, Simon Gi­roux joue peu alors que Fé­lix Mer­cure est re­lé­gué au rôle de 3e gar­dien. Qui chan­ge­ra d’adresse ?

Heu­reu­se­ment pour Saint- Jé­rôme le dé­part des deux at­ta­quants se­ra en par­tie com­blé par l’ar­ri­vée de Sa­muel Gau­thier qui jouait tout ré­cem­ment pour les Rem­parts de Qué­bec. Gau­thier a dis­pu­té deux sai­sons chez les Pan­thères où il a ob­te­nu 45 points en 97 matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.