Ka­ryne Se­ra­ci­no as­sure sa place aux Jeux du Qué­bec Es­couade gang­ster

Le Nord - - GYMNASTIQUE CHRONIQUE - Mathieu Ste-ma­rie

En rem­por­tant la mé­daille d’or lors d’une com­pé­ti­tion de gym­nas­tique à la Po­ly­va­lente de Sainte-Thé­rèse, le 25 no­vembre, Ka­ryne Se­ra­ci­no, de Saint-Jé­rôme, a as­su­ré sa qua­li­fi­ca­tion pour les Jeux du Qué­bec qui au­ront lieu du 1er au 9 mars, au Saguenay.

L’ado­les­cente de 15 ans a ébloui les juges en ter­mi­nant 1re à la poutre, 2ème au sol ain­si que 3ème au cheval-sau­toir et aux barres asy­mé­triques. Elle fe­ra donc par­tie des six ath­lètes en gym­nas­tique ar­tis­tique fé­mi­nine qui re­pré­sen­te­ront les Lau­ren­tides aux pro­chains Jeux du Qué­bec.

Une jour­née plus tôt, lors de la 1re sé­lec­tion P5, la gym­naste a pris le 3e rang au to­tal des quatre ap­pa­reils sur 43 ath­lètes du Qué­bec.

Une pro­gres­sion constante

Ka­ryne Se­ra­ci­no a fait ses dé­buts dans ce sport à 8 ans. À cette époque, la Jé­rô­mienne pra­ti­quait une heure et de­mie par se­maine. Sept ans plus tard, ins­crite en Sport-Études à l’École Saint- Ga­briel à Sainte- Thé­rèse, Ka­ryne pra­tique près de 4 heures par jour, cinq jours par se­maine. Après avoir fait ses classes dans dif­fé­rentes ca­té­go­ries, cette ath­lète par­ti­cipe aux com­pé­ti­tions dans la ca­té­go­rie P5 Se­nior de­puis 2011.

Elle fré­quente le Gym-Plus à Bois­briand qui réunit des ath­lètes de Lor­raine, Mi­ra­bel, Ro­se­mère, Sainte- Thé­rèse, Bois­briand et Saint-Jé­rôme.

L’im­pos­sible

Pho­to War­ner Bros.

Une scène d’Es­couade gang­ster.

Source: www.ci­noche.com

Gra­cieu­se­té

Pour la pro­chaine an­née, la gym­naste a l’am­bi­tion de com­pé­ti­tion­ner au ni­veau na­tio­nal. Ka­ryne Se­ra­ci­no a brillam­ment mé­ri­té sa place aux Jeux du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.