L’ur­gence dé­borde tou­jours à Saint-jé­rôme

Le Nord - - SANTÉ - Fran­çoise Le Guen

Les salles d’ur­gence des Lau­ren­tides vivent des dé­bor­de­ments im­por­tants de­puis le dé­but des fêtes et les chiffres dé­montrent que la si­tua­tion ne s’ar­range pas.

L’épi­dé­mie de grippe et de gas­tro-en­té­rite continue de faire des vic­times. Les taux d’oc­cu­pa­tion de l’Hô­pi­tal de Saint-Jé­rôme sont tou­jours éle­vés. Se­lon le re­le­vé quo­ti­dien de l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux de Qué­bec pu­blié quo­ti­dien­ne­ment, l’ur­gence de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme est tou­jours pleine à 187 % (don­née du 15 jan­vier 2013).

Avec un taux d’oc­cu­pa­tion de 73 pa­tients sur des ci­vières, tou­jours mar­di ma­tin, alors que la

ca­pa­ci­té de l’ur­gence est de 39 ci­vières.

Pic à 233 %

À l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme, le taux d’oc­cu­pa­tion de la salle d’ur­gence, après une di­mi­nu­tion à 190 % le 8 jan­vier, at­tei­gnait le 9 jan­vier der­nier 233 %, le 10 jan­vier 215 %, le 11 jan­vier 205 % et le 14 jan­vier 197 %. Il s’éle­vait à 210 % au cours de la pé­riode des fêtes.

La salle d’ur­gence affiche des taux d’oc­cu­pa­tion va­riant entre 233 % et 187 %.

L’épi­dé­mie de grippe et de gas­troen­té­rite, qui a dé­bu­té cette an­née plus tôt que d’ha­bi­tude, sé­vit, de­puis le dé­but de l’hiver, dans plu­sieurs centres hos­pi­ta­liers, centres d’hé­ber­ge­ment de longue du­rée et gar­de­ries par­tout au Qué­bec.

Pho­to ar­chives

L’ur­gence dé­borde tou­jours à Saint-Jé­rôme

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.