La Tour­née de glisse de CIME dé­bute sa­me­di

Une 10e édi­tion

Le Nord - - PLEIN AIR - My­chel La­pointe

La dixième édi­tion de la Tour­née de glisse de CIME le Rythme des Lau­ren­tides s’amorce ce sa­me­di 19 jan­vier aux Glis­sades des Pays d’En Haut de Pied­mont.

Cette pre­mière de 10 ac­ti­vi­tés ins­crites au ca­len­drier de la tour­née est pré­sen­tée de concert avec Leu­can Lau­ren­tides La­nau­dière (voir autre texte en page 8).

TC Mé­dia prend une part ac­tive à la Tour­née, à titre de par­te­naire, via ses trois jour­naux du ter­ri­toire des Lau­ren­tides (Jour­nal Le Cour­rier, Jour­nal Le Nord et Point de vue des Lau­ren­tides).

Ca­len­drier bien rem­pli

Au cours de la sai­son 2013, après la pre­mière sor­tie de sa­me­di aux Glis­sades des Pays d’En Haut, la Tour­née de glisse CIME s’ar­rê­te­ra, à Trem­blant ( 26 jan­vier), Ski Chan­te­clerc (2 fé­vrier), Mont Ha­bi­tant (9 fé­vrier), Belle- Neige ( 16 fé­vrier), Mont Gar­ceau (23 fé­vrier), Mont-Blanc (2 mars), Mont Ava­lanche (9 mars) et Mont Olym­pia (16 mars), pour conclure au Mont Avi­la le 23 mars).

Cha­cune de ces jour­nées se­ra ani­mée, no­tam­ment, par une équipe de 10 membres de la Tour­née.

Des ac­ti­vi­tés spé­ciales sont pré­vues au Ski Chan­te­clerc (dé­mo Nor­di­ca), Belle-Neige (pres­ta­tion du groupe Les Pe­tites tounes), Mont-Blanc (le­vée de fonds au pro­fit de Mira et dé­mo Nor­di­ca), Mont Ava­lanche (Course Jeanne Le­gault-course ami­cale au pro­fit de la Fon­da­tion du Doc­teur Ju­lien).

Des prix à ga­gner

La sai­son se conclu­ra au Mont Avi­la le 23 mars avec le ti­rage de quatre grands prix.

C’est ain­si que l’on fe­ra ti­rer au sort (tous les dé­tails sur le CIME.FM) une paire de Ski Nor­di­ca Trans­fire 78 TI avec fixa­tions (gra­cieu­se­té des Sports Ex­perts), un an de pro­duits de La Pe­tite Bre­tonne, un for­fait au Po­lar Bear in­cluant une nuit dans un loft avec ac­cès aux bains pour deux per­sonnes et deux mas­sages et, fi­na­le­ment, une Ca­me­ra GO­PRO (en col­la­bo­ra­tion avec SON X PLUS de Sainte-Agathe).

De plus, cha­cune des 10 sorties de la tour­née, est agré­men­tée de ti­rages de toute sortes et de la dis­tri­bu­tion de pro­duits gra­tuits.

C’est ain­si qu’à chaque se­maine, les par­ti­ci­pants re­ce­vront une carte nu­mé­ro­tée Bos­ton Piz­za et courent la chance de mé­ri­ter des cer­ti­fi­cats-ca­deaux du Bos­ton Piz­za, du Po­lar Bear, de Sports Ex­perts, en plus de DVD, CD et bien d’autres choses en­core.

On dis­tri­bue­ra éga­le­ment des pro­duits de La Pe­tite Bre­tonne (mi­ni-crois­sants, mi­ni-cho­co et Tag on the go).

En plus, les plus jeunes se ver­ront re­mettre des bon­bons Mon­doux et au­ront l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per à des jeux d’adresse et une course à obs­tacles.

Com­man­di­taires

On au­ra com­pris qu’en­core cette an­née, la Tour­née de glisse CIME peut comp­ter sur l’ap­port de gé­né­reux com­man­di­taires que sont : les restaurants Bos­ton Piz­za de Saint-Jé­rôme et Sainte-Thé­rèse, Ha­mel BMW, trans­por­teur of­fi­ciel, les ma­ga­sins Sports Ex­perts des Lau­ren­tides (Saint-Sau­veur, Saint-Jé­rôme et Ro­se­mère), le Po­lar Bear, La Pe­tite Bre­tonne, Lau­ren­tides j’en mange et le Su­per mar­ché san­té la Mois­son à Sainte-Thé­rèse.

De plus, les membres de l’équipe sont ha­billés de la tête aux pieds, grâce à la col­la­bo­ra­tion de la com­pa­gnie Co­lum­bia.

Pho­to gra­cieu­se­té

La Tour­née de glisse CIME at­tire son lot de par­ti­ci­pants à chaque an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.