Élec­tion par­tielle le 17 fé­vrier

Le Nord - - SAINT-SAUVEUR - Fran­çoise Le Guen

Il y au­ra élec­tion par­tielle mu­ni­ci­pale à SaintSau­veur, le 17 fé­vrier pro­chain, pour le poste de conseiller du dis­trict élec­to­ral nu­mé­ro 1, va­cant en rai­son du dé­cès du conseiller Rol­land Fi­lia­trault.

Au mo­ment de mettre sous presse, Nor­mand Patrice, pré­sident d’élec­tion, nous confirme que deux can­di­dats ont of­fi­ciel­le­ment dé­po­sé leurs do­cu­ments of­fi­ciels à l’Hô­tel de Ville de SaintSau­veur. Il s’agit de l’ex-di­rec­teur des Tra­vaux pu­blics, Yvon Pel­le­tier, et de Keith Ku­beck dont la can­di­da­ture était dé­jà an­non­cée en oc­tobre der­nier par le chef du Par­ti du Re­nou­veau de SaintSau­veur, Mi­chel Kief­fer.

Se­lon ce qui nous a été per­mis d’ap­prendre, l’ex­di­rec­teur du Ser­vice loi­sirs, Luc Leb­lanc au­rait ma­ni­fes­té son in­té­rêt, mais n’au­rait pas en­core dé­po­sé of­fi­ciel­le­ment sa can­di­da­ture.

Jus­qu’au 18 jan­vier

En ver­tu des dé­lais pré­vus à la Loi sur les élec­tions et les ré­fé­ren­dums dans les mu­ni­ci­pa­li­tés, les per­sonnes qui sou­haitent po­ser leur can­di­da­ture à cette élec­tion peuvent le faire jus­qu’au 18 jan­vier pro­chain, au­près du pré­sident d’élec­tion, M. Nor­mand Patrice.

Le di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions du Qué­bec, M. Jacques Drouin, rap­pelle par ailleurs que les règles sur le fi­nan­ce­ment des can­di­dats et le contrôle des dé­penses élec­to­rales s’ap­pliquent tout au long de la pé­riode élec­to­rale qui a dé­bu­té le 4 jan­vier der­nier.

Cette élec­tion par­tielle se tien­dra le di­manche 17 fé­vrier 2013. Le vote par an­ti­ci­pa­tion au­ra lieu le 10 fé­vrier.

On rap­pelle que Mi­chel La­ga­cé, le maire de Saint-Sau­veur, quitte la vie po­li­tique et ne se­ra pas de la pro­chaine cam­pagne élec­to­rale du 3 no­vembre 2013.

Pho­to gra­cieu­se­té

Keith Ku­beck.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.