Un en­tre­pôt mu­ni­ci­pal ra­sé par les flammes

Le Nord - - PATROUILLEUR - Mathieu Ste-ma­rie

Les flammes ont com­plè­te­ment ra­sé un en­tre­pôt mu­ni­ci­pal, si­tué sur la rue God­mer, au centre-ville de Saint-Jé­rôme, vers 1 h 30, 10 jan­vier.

Le feu s’est dé­clen­ché dans l’en­tre­toit. Un em­ployé d’un bar voi­sin a son­né l’alerte. 48 pom­piers ont com­bat­tu cet in­cen­die ma­jeur du­rant près de cinq heures. Le chef des pom­piers de Saint-Jé­rôme, Ma­rio Saint-Pierre, a ap­pe­lé en ren­fort les com­bat­tants du feu de Saint-Co­lom­ban, Saint-Hip­po­lyte, Mi­ra­bel et Pré­vost.

On ne connait pas la cause de cet in­cen­die qui a dé­truit le bâ­ti­ment de 6 000 pieds car­rés. « On n’a rien dé­tec­té de cri­mi­nel », a sim­ple­ment dit le porte-pa­role de la po­lice de Saint-Jé­rôme, Ro­bin Pouliot. À cet en­droit, on y en­tre­po­sait du mo­bi­lier ur­bain tel que des bancs de parc, des pou­belles, des cloi­sons de bu­reau. Les dé­gâts sont éva­lués à 278 500 $.

Saint-Jé­rôme de­vra donc ache­ter de nou­veaux mo­bi­liers ur­bains et trou­ver un en­droit où les en­tre­po­ser. La Ville pos­sède trois en­tre­pôts sem­blables. Une chose est cer­taine : le bâ­ti­ment ne se­ra pas re­cons­truit.

L’en­tre­pôt in­cen­dié est si­tué à l’an­cienne salle de danse Guy-Mo. Il y a plu­sieurs an­nées, la Ville a ache­té le bâ­ti­ment qui com­prend aus­si la ra­dio CIME-FM et le Centre Na­tio­nal du Trans­port Avan­cé (CNTA). La des­truc­tion de la bâ­tisse était im­mi­nente puisque c’est à cet en­droit qu’on veut y construire la fu­ture salle de spec­tacle. L’or­ga­nisme En Scène est tou­jours en at­tente d’une sub­ven­tion pro­vin­ciale dans ce dos­sier.

L’in­cen­die n’a pas cau­sé de dé­gâts chez CIME-FM, seule­ment deux portes qui ont été dé­fon­cées par les pom­piers.

Gra­cieu­se­té/roxanne Bé­lisle

Les pom­piers ont mis cinq heures à com­battre les vio­lentes flammes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.