Les Pan­thères su­bissent deux dé­faites en pro­lon­ga­tion

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Mathieu Ste-ma­rie

Mal­gré l’ar­ri­vée de nou­veaux joueurs, les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont per­du deux fois, les 11 et 13 jan­vier, mais ont ré­col­té deux points au clas­se­ment gé­né­ral.

Ven­dre­di, les deux puis­sances de la ligue s’af­fron­taient alors que Saint-Jé­rôme vi­si­tait le Col­lège-Fran­çais de Lon­gueuil. Les lo­caux ont eu le des­sus par la marque de 4-3 en fu­sillade sur les Pan­thères. Pour ce match, l’en­traî­neur-chef, Gian­ni Can­ti­ni, a fait confiance à la nou­velle ac­qui­si­tion, le gar­dien Simon Le­mieux. Ce­lui-ci a bien ré­pon­du en stop­pant 38 ron­delles et en étant nom­mé étoile de la ren­contre pour son équipe. « Il a très bien fait. Il a ef­fec­tué de gros ar­rêts et n’a pas à être blâ­mé pour cette dé­faite », a dit Can­ti­ni.

Oli­vier Daoust, Joé Du­bé et Ke­vin Fi­set ont été les mar­queurs pour l’équipe des Lau­ren­tides. En fu­sillade, Du­bé, Ben­ja­min La­li­ber­té et Marc-An­dré Le­vas­seur n’ont pas été ca­pables de dé­jouer Paul Jr Bour­beau.

« C’était un très bon match de hockey. De notre cô­té, il nous man­quait de gros mor­ceaux dans l’ali­gne­ment, mais les gars ont fait preuve de cou­rage et de ca­rac­tère », a sou­li­gné Can­ti­ni.

Les Mus­tangs ont la peau des Pan­thères

Deux jours plus tard, Saint-Jé­rôme af­fron­tait un des pires clubs de la ligue alors qu’il vi­si­tait les Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion. Mal­gré tout, les Mus­tangs ont eu le des­sus 6-5 sur les Pan­thères en pro­lon­ga­tion.

Le match a pour­tant bien com­men­cé pour la troupe de Gian­ni Can­ti­ni puis­qu’elle a pris l’avance 2-0 en pre­mière pé­riode. Au 2ème tiers, les vi­si­teurs ont por­té la marque à 4-1. Le 3e en­ga­ge­ment fut dé­sas­treux alors que Vau­dreuil-Do­rion a ins­crit quatre buts sans ré­plique. Heu­reu­se­ment pour les Pan­thères, Ke­vin Fi­set a ins­crit l’éga­li­té avec moins de deux mi­nutes à jouer au match. Le Mus­tang Ro­bert McKen­zie a joué les hé­ros dès le dé­but de la pro­lon­ga­tion.

« On a bien com­men­cé le match, mais on a chan­gé notre fa­çon de jouer en 3e pé­riode et ça nous a coû­tés cher » , a ana­ly­sé l’en­traî­neur-chef.

Dans le camp de Saint-Jé­rôme, Jo­na­than Du­val a ar­rê­té 27 tirs.

Du­rette et Du­puis font leur en­trée

En plus du gar­dien Simon Le­mieux, deux autres joueurs ont don­né leurs pre­miers coups de pa­tin dans l’uni­forme des Pan­thères : le dé­fen­seur Pa­trick Du­puis et l’at­ta­quant Alexandre Du­rette. Bien qu’il soit en­core tôt pour ana­ly­ser le tra­vail des nou­veaux joueurs, Gian­ni Can­ti­ni es­time que ces ac­qui­si­tions se­ront bé­né­fiques pour l’équipe.

« Ça va leur prendre un cer­tain temps avant d’ap­prendre notre sys­tème, mais ces joueurs vont ajou­ter de la pro­fon­deur à l’équipe », ex­plique-t-il.

Les nou­veaux ve­nus au­ront la chance de s’adap­ter au sys­tème de jeu dans les pro­chains jours puisque les Pan­thères joue­ront cinq matchs du 16 au 25 jan­vier. La pro­chaine ren­contre au­ra lieu à l’aré­na Me­lan­çon, le 16 jan­vier, contre les Rangers de Montréal-Est qui oc­cupent l’avant­der­nière po­si­tion au clas­se­ment gé­né­ral.

Www.pan­theres.com

Mal­gré une belle ba­taille, les Pan­thères se sont in­cli­nés en fu­sillade contre Lon­gueuil, ven­dre­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.