Me­gan Ma­lo dé­croche l’or et le bronze à Sher­brooke

Le Nord - - ATHLÉTISME CHRONIQUE - Mathieu Ste-ma­rie

La cou­reuse de Saint-Co­lom­ban, Me­gan Ma­lo, a com­men­cé l’an­née en force, les 12 et 13 jan­vier, alors qu’elle a rem­por­té l’or et le bronze, en plus de battre son re­cord, lors d’une com­pé­ti­tion à l’Université de Sher­brooke.

Au 200 mètres, sa spé­cia­li­té, l’ath­lète de 16 ans a de­van­cé ses ad­ver­saires avec un temps ra­pide de 25.71 se­condes. Elle a ain­si bat­tu son meilleur chro­no de 7 cen­tièmes de se­condes. Cette per­for­mance est ex­cep­tion­nelle lors­qu’on sait que la piste de Sher­brooke n’est pas re­con­nue pour être ra­pide. « Si j’avais cou­ru à l’ex­té­rieur, j’au­rais fait un meilleur temps », ex­plique l’ath­lète du Club Cor­saire Cha­pa­ral qui court dans la ca­té­go­rie juvénile.

Néan­moins, avec un chro­no comme ce­lui-là, Me­gan se classe par­mi les meilleures cou­reuses au pays.

Au 60 mètres, elle a pris la troi­sième po­si­tion à seule­ment 11 cen­tièmes de la ga­gnante.

Une place sur l’équipe du Qué­bec

Sa per­for­mance la fin de se­maine der­nière lui a as­su­ré une place au sein de l’équipe du Qué­bec pour la confron­ta­tion Qué­bec-On­ta­rio-Ma­ri­time qui au­ra lieu au Centre Claude-Ro­billard, à Montréal, le 2 fé­vrier.

Me­gan pren­dra part au Re­lais 4X200m ain­si qu’au 200 mètres. À cette der­nière com­pé­ti­tion, l’ath­lète ne vise rien de moins qu’une pre­mière place. « Je connais bien cette piste puisque je m’y en­traîne. Je veux réa­li­ser un temps dans les 25.60 se­condes », dit-elle. Si c’est le cas, la sprin­teuse en­re­gis­tra un nou­veau re­cord per­son­nel.

Cette com­pé­ti­tion se­ra une belle pré­pa­ra­tion pour les pro­chains Jeux du Ca­na­da qui au­ront lieu à Sher­brooke du 10 au 18 août.

Gra­cieu­se­té

Me­gan Ma­lo com­pé­ti­tionne à l’oc­ca­sion contre les cou­reuses de la ca­té­go­rie ju­nior afin de se me­su­rer aux meilleures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.