Un Symposium de pein­ture pour une bonne cause

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE - Fran­çoise Le Guen

L’Ate­lier de pein­ture Fran­cine Comeau pré­sente sa pre­mière édi­tion d’un Symposium an­nuel qui se tien­dra les 2 et 3 fé­vrier pro­chain dans la Salle com­mu­nau­taire du Centre de bé­né­vo­lat de Saint- Jé­rôme.

Un évé­ne­ment qui a pour but d’ai­der le Centre de bé­né­vo­lat, puisque toutes les contri­bu­tions ré­col­tées leur se­ront re­mises et ser­vi­ront à ai­der les per­sonnes dans le be­soin, at­teintes de can­cer, en leur of­frant l’ac­com­pa­gne­ment et le trans­port né­ces­saire pour leur per­mettre d’al­ler suivre leurs trai­te­ments.

Pour une bonne cause

Le Centre de bé­né­vo­lat de Saint- Jé­rôme offre entre autres dif­fé­rents ser­vices per­met­tant à une per­sonne at­teinte d’un can­cer de de­meu­rer chez elle.

« Nous avons dé­ci­dé de nous im­pli­quer en re­met­tant les pro­duits de cette cam­pagne de fi­nan­ce­ment à l’or­ga­nisme, » par­tage Fran­cine Comeau.

Le Centre l’at­tri­bue­ra à une per­sonne at­teinte d’un can­cer, dé­mu­nie fi­nan­ciè­re­ment, et ayant be­soin de ser­vices pro­ve­nant de l’or­ga­nisme ( po­pote rou­lante, ac­com­pa­gne­ment et trans­port pour trai­te­ments ou vi­sites mé­di­cales).

« Les bé­né­voles du Centre font des mil­liers de rac­com­pa­gne­ments. Rien que dans une jour­née, la se­maine der­nière ( du 7 jan­vier), 85 bé­né­voles étaient sur la route,» at­teste Ni­cole Forget, di­rec­trice du Centre de bé­né­vo­lat Saint- Jé­rôme.

Yvon Ber­nier, vice- pré­sident de l’or­ga­nisme, per­son­nel­le­ment sou­vent sur la route pour des rac­com­pa­gne­ments confie. « J’ai une nou­velle four­gon­nette de­puis le 7 fé­vrier der­nier. Elle a dé­jà 28 000 km, des ki­lo­mètres sur­tout pour du rac­com­pa­gne­ment ».

Des ar­tistes qui s’im­pliquent

Les ar­tistes peintres de tous les ni­veaux sont in­vi­tés à par­ti­ci­per. Ils peuvent s’ins­crire en com­mu­ni­quant avec Fran­cine Comeau ou Ni­cole Forget. Une tren­taine d’ar­tistes sont dé­jà at­ten­dus. Un in­vi­té spé­cial, An­dré Ju­lien, ar­tiste peintre a de son cô­té com­men­cé une toile qui se veut col­lec­tive. Les par­ti­ci­pants qui le sou­haitent pour­ront y ajou­ter leurs coups de pin­ceau. Cette toile se­ra en­suite ac­cro­chée à l’ac­cueil du Centre de bé­né­vo­lat.

Le ti­rage de la toile of­ferte par Fran­cine Comeau ain­si que le dé­voi­le­ment du mon­tant ré­col­té qui se­ra re­mis à la di­rec­tion du Centre de bé­né­vo­lat de même que la toile col­lec­tive, se fe­ront lors de la clô­ture du Symposium, le 3 fé­vrier pro­chain.

Un autre évé­ne­ment se dé­rou­le­ra dans le cadre de cette cam­pagne de fi­nan­ce­ment. L’Ate­lier de pein­ture Fran­cine Comeau a in­vi­té trois ar­tistes peintres à peindre en di­rect à la Bou­tique En­ca­dre­ments des Cèdres de SaintJé­rôme les 26 et 27 jan­vier pro­chain.

Symposium an­nuel les 2 et 3 fé­vrier pro­chain de 11 h à 17 h à la Salle com­mu­nau­taire du Centre de bé­né­vo­lat de SaintJé­rôme au 227 rue de la Gare.

Le coût de l’ins­crip­tion est de 10 $. . L’en­trée est gra­tuite. Des billets de 5 $ sont en vente pour par­ti­ci­per au ti­rage d’une toile of­fert par Fran­cine Comeau.

Pour ins­crip­tions ou dons : Fran­cine Comeau au 450 666 0081 ou Ni­cole Forget au 450 432 3200 poste 227. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Yvon Ber­nier, vice-pré­sident, Centre de bé­né­vo­lat, Joane Du­pras, tré­so­rière, Centre de bé­né­vo­lat, Fran­cine Comeau, ar­tiste-peintre, Ste­ven El­lin­ger, gé­rant de la bou­tique En­ca­dre­ments des Cèdres et Ni­cole Forget di­rec­trice, Centre de bé­né­vo­lat Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.