Cé­geps en spec­tacle : Mas & Pri­mo rem­porte la fi­nale lo­cale

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Le duo hip-hop Mas & Pri­mo s’est illus­tré comme grand ga­gnant de la 34e édi­tion de Cé­geps en spec­tacle lors de la soi­rée du ven­dre­di 11 jan­vier au Cé­gep de Saint-Jé­rôme

For­mé de Sa­muel St-Jean et de Charles Pri­meau, étu­diants au Centre col­lé­gial de MontT­rem­blant, le duo a pré­sen­té deux créa­tions in­ti­tu­lées L’As­cen­sion et Deux. Ils ont éga­le­ment dé­cro­ché au pas­sage, le prix « coup de coeur du pu­blic».

Du ta­lent

Lors de

cette

fi­nale

lo­cale

à

la salle Ger­maine- Guè­vre­mont, plus de 150 spec­ta­teurs sont ve­nus ac­cla­mer le ta­lent d’une di­zaine d’ar­tistes qui ont pré­sen­té huit nu­mé­ros des plus va­riés. Les ani­ma­teurs Sa­bri­na Constantineau, Amé­lie Oui­met et Da­ny Payant- Na­deau ont pour leur part sé­duit le pu­blic avec des sketchs hu­mo­ris­tiques sur le thème de la fin du monde.

Oli­vier Gui­don, Alexandre Si­mard, Car­men Roy et Louise Mar­coux for­maient le ju­ry cette an­née. Les membres du ju­ry, tous des pro­fes­sion­nels du mi­lieu des arts de la scène, ont éva­lué les par­ti­ci­pants se­lon trois cri­tères : le ta­lent, l’ori­gi­na­li­té et la pré­sence sur scène.

Le 23 mars

La pro­chaine étape pour les ga­gnants, Sa­muel St-Jean et Charles Pri­meau, se­ra d’al­ler re­pré­sen­ter le Col­lège lors de la fi­nale ré­gio­nale du Centre-Ouest du Qué­bec qui se tien­dra le 23 mars pro­chain au Cé­gep Lio­nel- Groulx. Et pour­quoi pas, se tailler une place pour la fi­nale na­tio­nale au Col­lège Mont­mo­ren­cy.

Lors de la fi­nale à Sainte-Thé­rèse, deux bourses de 500 $, dont une of­ferte par Des­jar­dins et l’autre par le Ré­seau in­ter­col­lé­gial des ac­ti­vi­tés so­cio­cul­tu­relles du Qué­bec (RIASQ), se­ront re­mises à deux ga­gnants ex ae­quo.

Des billets se­ront en vente au lo­cal C-121 du Cé­gep de Saint-Jé­rôme dès le 28 fé­vrier.

Pho­to Valérie Jo­doin kea­ton

Yann Per­reau

Pho­to gra­cieu­se­té

Le duo MAS & Pri­mo, for­mé de Sa­muel St-Jean et Charles Pri­meau, a rem­por­té la fi­nale lo­cale de Cé­geps en spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.