Jo­na­than Hu­ber­deau connait un dé­but de rêve

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Mathieu Ste-ma­rie

Dans ses rêves les plus fous, Jo­na­than Hu­ber­deau n’avait sans doute jamais ima­gi­né une en­trée en scène aus­si spec­ta­cu­laire dans la Ligue na­tio­nale de hockey. Sa­me­di à Sun­rise, le joueur de 19 ans des Pan­thères de la Flo­ride, a ins­crit un but et deux passes et s’est vu dé­cer­ner la pre­mière étoile de la ren­contre en marge d’une victoire de 5-1 contre les Hur­ri­canes de la Ca­ro­line.

Hu­ber­deau, na­tif de Saint- Jé­rôme, se sou­vien­dra tou­jours de son pre­mier but alors qu’il y avait à peine trois mi­nutes d’écou­lées à la par­tie. Pos­té de­vant le fi­let des Hur­ri­canes, le pre­mier choix des Pan­thères a ac­cep­té une su­perbe passe de son co­équi­pier Pe­ter Muel­ler pour dé­jouer le gar­dien Cam Ward.

« C’était in­croyable de comp­ter mon pre­mier but à ma deuxième pré­sence sur la pa­ti­noire », a dit le ho­ckeyeur lors d’une en­tre­vue té­lé­pho­nique, alors qu’il était en route vers la « Place Bank Sco­tia » où il af­fronte les Sé­na­teurs d’Ot­ta­wa, lun­di soir. Le Jé­rô­mien a trou­vé une bonne fa­çon de faire connais­sance avec les par­ti­sans des Pan­thères !

Son en­traî­neur- chef Ke­vin Di­neen a mu­té Hu­ber­deau au cô­té d’Alexis Ko­va­lev sur le deuxième trio. L’an­cienne ve­dette de Ca­na­dien de Montréal a don­né ses pre­miers coups de pa­tin dans la LNH alors que le Qué­bé­cois n’était même pas né. « Je suis sa car­rière de­puis que je suis tout pe­tit. Il a des mains in­croyables. C’est le fun de jouer avec lui », lance le nu­mé­ro 11.

« Ko­vy » , qui n’a pas dis­pu­té un match l’an der­nier dans la LNH, a connu une belle soi­rée de tra­vail avec trois points tout comme Hu­ber­deau.

Ar­chives

Jo­na­than Hu­ber­deau n’au­rait pu ima­gi­ner

un meilleur dé­but dans la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.