La Coupe des Fon­deurs de re­tour pour une 27e édi­tion

Le Nord - - SKI DE FOND - Mathieu Ste-ma­rie

La Coupe des Fon­deurs re­vient pour une 27e an­née, le 26 jan­vier ain­si que les 2 et 9 fé­vrier, sur les sen­tiers des Fon­deurs, der­rière le centre No­treDame, à Saint-Jé­rôme.

En 2012, plus de 1 141 par­ti­ci­pants re­pré­sen­tant 21 écoles et 10 clubs ont par­ti­ci­pé à cette com­pé­ti­tion. Cette an­née, les élèves de l’école Champ­Fleu­ri et de la Po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme vou­dront dé­fendre leurs titres de champions alors que l’école de La Vo­lière ten­te­ra pour une 8e an­née consé­cu­tive de ra­vir le tro­phée Marc Des­jar­dins, re­mis à l’école ayant le plus de par­ti­ci­pants.

Les élèves de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord (CSRDN) et le grand pu­blic sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment qui est la 2e étape du Tour de ski des Lau­ren­tides.

Pro­mou­voir la pra­tique du ski de fond

Or­ga­ni­sé par la CSRDN et le club de ski Fon­deursLau­ren­tides, cette clas­sique hi­ver­nale a pour ob­jec­tif de pro­mou­voir la pra­tique du ski de fond dans la ré­gion et d’ini­tier les jeunes skieurs à la com­pé­ti­tion. La course du 26 jan­vier se­ra aus­si l’oc­ca­sion pour les jeunes ath­lètes d’être sé­lec­tion­nés pour les pro­chains Jeux du Qué­bec.

Du­rant cette com­pé­ti­tion qui se dé­rou­le­ra sur trois jours, les skieurs s’ins­cri­ront dans les nom­breuses ca­té­go­ries se­lon leur âge. Des courses de 0,5 Km à 7,5 km sont au pro­gramme.

Cet évé­ne­ment spor­tif peut avoir lieu grâce à l’ap­pui de la Ville de Saint-Jé­rôme, le club Op­ti­miste St-Jé­rôme et des Caisses po­pu­laires Des­jar­dins de St-An­toine et de St-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.