Plus que quelques jours avant le 33e Tour­noi Atome

Le Nord - - HOCKEY MINEUR - Fran­çoise Le Guen

C’est sous le thème «L’Atome est un pe­tit rayon de so­leil dans la vie de TO­MI» que se dé­rou­le­ra la 33e édi­tion du Tour­noi pro­vin­cial Atome de SaintJé­rôme du 28 jan­vier au 10 fé­vrier 2013.

Et c’est sa­me­di après-mi­di (19 jan­vier), à la Vieille-Gare, que le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur pré­si­dé cette an­née par Fran­çois Clou­tier dé­voi­lait en grande pompe le conte­nu de la pro­gram­ma­tion de ce tour­noi an­nuel lors d’un point de presse qui réunis­sait les di­gni­taires, dif­fé­rents par­te­naires, com­man­di­taires et bé­né­voles. Sans ou­blier la mas­cotte To­mi qui s’est jointe aux in­vi­tés.

48 équipes

Un ca­len­drier de 87 par­ties est pré­vu dans les ca­té­go­ries BB, CC, A, B et C, des joutes qui dé­bu­te­ront le ven­dre­di 1er fé­vrier à 19 h avec une cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture of­fi­cielle. Un tour­noi qui ras­sem­ble­ra pas moins de 48 équipes, 800 joueurs 192 ins­truc­teurs et plus de 200 bé­né­voles. Toutes les joutes se­ront dis­pu­tées au Centre Spor­tif St-An­toine. En plus des équipes pro­ve­nant de par­tout au Qué­bec à no­ter la re­pré­sen­ta­tion de huit équipes des Lions de St-Jé­rôme (2 équipes classe C, 2 classes B, 2 classes A, 1 CC et 1 BB).

Les bé­né­voles, in­con­tour­nables

« An­née après an­née, de nom­breux bé­né­voles s’im­pliquent pour as­su­rer la qua­li­té de notre évé­ne­ment et per­mettre ain­si aux jeunes ho­ckeyeurs de vivre des mo­ments in­ou­bliables au tour­noi de « To­mi,» a mis de l’avant le pré­sident. « Le Tour­noi Atome, c’est avant tout une grande fa­mille,» a sou­li­gné Syl­vie Des­jar­dins, pré­si­dente d’hon­neur 2013 avec beau­coup d’émo­tion. Un re­tour dans la grande fa­mille du hockey mineur après un éloi­gne­ment, en 2011, pour celle qui a pré­si­dé la Fé­dé­ra­tion lo­cale de hockey mineur du­rant 16 ans. Le dé­pu­té Jacques Du­ches­neau pour sa part rap­pe­lait com­bien le sport est for­ma­teur et com­bien les en­trai­neurs ont leurs rôles à jouer. « At­teindre des buts, avoir des épreuves, se re­le­ver, on le doit aux en­trai­neurs, » a ain­si sou­li­gné le dé­pu­té de Saint-Jé­rôme. De son cô­té, Mar­tin Pi­geon, conseiller de la Ville, vice-pré­sident de la com­mis­sion des sports et des loi­sirs, fai­sait re­mar­quer que, so­li­dai­re­ment, il se lais­sait pous­ser la barbe du­rant le tour­noi « Pour l’es­prit guer­rier.» Les fi­nales des ca­té­go­ries B et C se tien­dront le di­manche 3 fé­vrier 2013, celles des ca­té­go­ries BB, CC et A se dé­rou­le­ront le di­manche 10 fé­vrier. Une ban­nière se­ra re­mise aux équipes cham­pionnes et fi­na­listes et un ca­deau sou­ve­nir est re­mis à chaque par­ti­ci­pant.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

C’est par­ti pour le 33e Tour­noi Atome de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.