Fon­deurs Lau­ren­tides : 24 h de ski de fond sous la neige

Le Nord - - SKI DE FOND CHRONIQUE - Fran­çoise Le Guen

17 équipes, soit 104 par­ti­ci­pants, ont re­le­vé le dé­fi du deuxième 24 h de ski de fond de Fon­deurs- Lau­ren­tides ce week- end. Tous les skieurs s’en sont don­né à coeur joie, sous la neige cette an­née, de sa­me­di 19 jan­vier der­nier 12 h à di­manche 20 jan­vier 12 h. Les par­ti­ci­pants ont skié sur une boucle de 2 km dans les sen­tiers du Centre Notre- Dame à Saint- Jé­rôme. L’évé­ne­ment, une cam­pagne de fi­nan­ce­ment, a rap­por­té 10 000 $.

L’idée des 24 h est ve­nue d’un dé­fi des ath­lètes du groupe Élite du club Fon­deurs Lau­ren­tides à la re­cherche d’ap­pui pour fi­nan­cer les ac­ti­vi­tés du club lors des dif­fé­rentes com­pé­ti­tions pro­vin­ciales et na­tio­nales. D’au­tant que cette an­née cer­tains des ath­lètes se ren­dront au cham­pion­nat ca­na­dien qui se tien­dra à Whist­ler en Co­lom­bie- Bri­tan­nique.

Par­ti­ci­per avant tout

«Chaque membre de l’équipe Élite, 23 au to­tal, avait le man­dat de se for­mer une équipe avec des skieurs de tous les ni­veaux, ex­plique Ré­mi Brière, l’en­traî­neur- chef de Fon­deur- Lau­ren­tides. En­suite, chaque équipe avait le man­dat d’al­ler cher­cher un mon­tant d’ar­gent mi­ni­mum.» L’ob­jec­tif est que chaque équipe puisse amas­ser 725 $ soit une moyenne de 125 $ par par­ti­ci­pant.

Ver­sion in­té­grale du texte sur notre site web et pho­tos sur notre page Fa­ce­book ( fa­ce­book. com/ Jour­nal­le­nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Sur la pho­to, des membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur. On re­trouve Ré­mi Brière, Lau­rence Du­mais et An­dré Du­mais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.