Ré­ponse de Diane Fin­ley

Le Nord - - ÉCONOMIE -

La mi­nistre des Res­sources hu­maines et du Dé­ve­lop­pe­ment des com­pé­tences, Diane Fin­ley, a ré­agi par voie de com­mu­ni­qué au texte pu­blié jeu­di der­nier sur notre site web. «Notre gou­ver­ne­ment s’est en­ga­gé à amé­lio­rer le régime d’as­su­rance-em­ploi.Nous avons ap­por­té des chan­ge­ments au régime pour nous as­su­rer qu’il de­meure équi­table et souple et qu’il ap­puie les Ca­na­diens et les Ca­na­diennes dans leur re­cherche d’em­ploi,» af­firme la mi­nistre.

« Nous sommes conscients que les Ca­na­diens dans cer­taines ré­gions dé­pendent des in­dus­tries sai­son­nières et qu’ils peuvent avoir de la dif­fi­cul­té à trou­ver du tra­vail pen­dant la sai­son morte. Le régime d’as­su­ran­ceem­ploi conti­nue­ra d’être ac­ces­sible aux per­sonnes qui sont in­ca­pables de trou­ver du tra­vail, comme ce­la a tou­jours été le cas», af­firme-t-elle.

« Que je sois bien clair, les Ca­na­diens ne se­ront pas obli­gés d’ac­cep­ter de tra­vailler à l’ex­té­rieur de leur ré­gion ou d’ac­cep­ter un em­ploi qui ne cor­res­pond pas à leurs com­pé­tences. La si­tua­tion per­son­nelle de chaque pres­ta­taire conti­nue­ra d’être prise en consi­dé­ra­tion,» pré­cise Diane Fin­ley dans le com­mu­ni­qué en men­tion­nant que : « Mal­heu­reu­se­ment, l’op­po­si­tion continue d’in­duire les Ca­na­diens en er­reur. Elle continue de créer de la confusion. De plus, l’op­po­si­tion continue de sou­le­ver des craintes in­uti­le­ment».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.