Ser­vice in­cen­die : la re­traite pour le di­rec­teur et le di­rec­teur ad­joint

Le Nord - - SAINT-JÉRÔME - Mathieu Ste-ma­rie

Des chan­ge­ments im­por­tants sont pré­vus cette an­née au Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die de Saint-Jé­rôme.

Tout d’abord, son di­rec­teur, Serge Gi­guère quit­te­ra ses fonc­tions le 31 dé­cembre 2013 plu­tôt qu’à la date pré­vue en dé­cembre 2014. Des rai­sons fa­mi­liales ex­pliquent ce dé­part hâ­tif. « J’ai ame­né le Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die aus­si loin qu’il était pos­sible et je vais main­te­nant al­ler faire ce que j’aime le mieux : m’oc­cu­per de ma fa­mille! », a af­fir­mé M.Gi­guère.

Ce­lui-ci est re­trai­té du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Montréal. Son man­dat à SaintJé­rôme concer­nait des ob­jec­tifs de dé­ve­lop­pe­ment. Serge Gi­guère ac­com­pa­gne­ra le nou­veau di­rec­teur dans les pre­miers mois de son man­dat.

Par ailleurs, le di­rec­teur ad­joint Marc La­pointe par­ti­ra aus­si à la re­traite le 24 mai pro­chain. Il se­ra rem­pla­cé par le chef des opé­ra­tions Ma­rio St-Pierre, dont la pro­mo­tion se­ra en­té­ri­née lors de la pro­chaine séance du conseil mu­ni­ci­pal, le 19 fé­vrier.

Des em­bauches re­mises à plus tard

Le chan­ge­ment de di­rec­teur en 2013 af­fecte l’em­bauche de quatre pom­piers per­ma­nents qui était pré­vu au bud­get de la mu­ni­ci­pa­li­té. On veut ain­si « lais­ser les cou­dées franches au pro­chain di­rec­teur », sou­ligne la Ville de Saint-Jé­rôme. « Ce ré­ali­gne­ment n’af­fec­te­ra pas la ca­pa­ci­té du Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die de res­pec­ter le sché­ma de cou­ver­ture de risques de la mu­ni­ci­pa­li­té », as­sure la Ville dans un com­mu­ni­qué.

La somme qui de­vait être af­fec­tée à cet ef­fet se­ra ver­sée au fonds de ré­serve d’as­su­rance de la Ville et per­met­tra, entre autres, de rem­pla­cer le mo­bi­lier dé­truit lors de l’in­cen­die de l’en­tre­pôt de la rue God­mer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.