Alain Jean-ma­ry sup­porte Leu­can

Il cé­lèbre son 42e an­ni­ver­saire di­manche

Le Nord - - SANTÉ - My­chel La­pointe

Le po­pu­laire ani­ma­teur de CIME Le rythme des Lau­ren­tides, Alain Jean-Ma­ry, cé­lèbre son 42e an­ni­ver­saire de nais­sance di­manche pro­chain (3 fé­vrier) et il a dé­ci­dé de don­ner gé­né­reu­se­ment de son temps au pro­fit de Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière.

En fait, c’est sur les pentes de Ski Chan­te­clerc qu’Alain fê­te­ra l’évé­ne­ment. En com­pa­gnie de ses fils Loïc, Na­than et Adam, il am­bi­tionne de réa­li­ser (au cu­mu­la­tif des quatre) 42 des­centes pour les 42 ans.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, il in­vite la po­pu­la­tion à ve­nir le voir et à sous­crire gé­né­reu­se­ment à l’édi­tion 2013 du Dé­fi têtes ra­sées de Leu­can dont il a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon-

Ob­jec­tif 5 000$

neur pour la ré­gion des Lau­ren­tides.

Pré­sen­té an­nuel­le­ment de­puis quelques an­nées, le Dé­fi têtes ra­sées pren­dra l’affiche en mai pro­chain. Pour le Dé­fi têtes ra­sées, Alain Jean-Ma­ry s’est per­son­nel­le­ment fixé un ob­jec­tif de 5 000 $.

Les gens in­té­res­sés à sup­por­ter Alain peuvent le faire dès main­te­nant en se ren­dant au http:// www.te­tes­ra­sees.com/Par­ti­ci­pant. aspx?id=36220.

Di­manche pro­chain, à comp­ter de 9h00 et jus­qu’en fin d’après-mi­di, des bé­né­voles de Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière se­ront éga­le­ment sur place à Ski Chan­te­clerc pour ra­mas­ser des dons qui se­ront ver­sés au dos­sier d’Alain Jean-Ma­ry.

Par so­li­da­ri­té

Quant à sa­voir pour­quoi il a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur du Dé­fi Têtes ra­sées 2013, Alain parle d’un mé­lange de so­li­da­ri­té en­vers les en­fants et les pa­rents bé­né­fi­ciaires de Leu­can, mais aus­si d’une ex­pé­rience per­son­nelle.

«Quand mes deux plus vieux (Loïc et Na­than, âgés de 11 ans) étaient à la ma­ter­nelle, ils me par­laient d’une pe­tite fille qui de­vait sou­vent s’ab­sen­ter de l’école pour su­bir des trai­te­ments. Dans la fa­mille, nous avons sou­vent échan­gé sur la ques­tion, mes gars ont tou­jours été sen­si­bi­li­sés à la chose et nous avons tou­jours eu une bonne pen­sée pour elle. Au­jourd’hui, mon plus jeune (Adam) a cinq ans, le même âge qu’avaient la pe­tite fille et mes deux plus vieux à l’époque de la ma­ter­nelle. Nous avons donc dé­ci­dé de nous im­pli­quer, en­semble, pour Leu­can…».

C’est donc un ren­dez-vous que vous donne la fa­mille Jean- Ma­ry, di­manche à Ski Chan­te­clerc.

Pho­to gra­cieu­se­té

His­toire de se fa­mi­lia­ri­ser avec le dé­fi qui les at­tend di­manche pro­chain, Alain Jean-Ma­ry et ses fils Loïc, Adam (dans les bras de papa) et Na­than ont fait quelques des­centes di­manche der­nier à Ski Chan­te­clerc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.