La Croix-rouge aide 251 per­sonnes dans les Lau­ren­tides

63 dans la MRC Ri­vière-du-nord

Le Nord - - SANTÉ - Fran­çoise Le Guen

«Cette an­née, l’ac­tion de la Croix-Rouge dans la ré­gion des Lau­ren­tides a été dé­ter­mi­nante pour plus de 251 per­sonnes, vic­times de si­nistres, dans le cadre de 70 dif­fé­rentes in­ter­ven­tions, » trans­met Su­zanne Ra­by, bé­né­vole et chef de l’équipe d’in­ter­ven­tion d’ur­gence de Ri­vière-du-Nord, fai­sant le bi­lan an­nuel des in­ter­ven­tions dans la ré­gion.

La Croix-Rouge agit avant, pen­dant et après les ca­tas­trophes pour ré­pondre aux be­soins les plus ur­gents des si­nis­trés. Dans la MRC Ri­vière-duNord, se sont 44 adultes et 19 en­fants qui au­ront re­çu de l’aide dans le cadre de quatre évé­ne­ments.

Un ap­pel

Mme Ra­by pro­fite de l’oc­ca­sion pour lan­cer un ap­pel afin de com­plé­ter les équipes d’in­ter­ven­tion d’ur­gence dans les ré­gions d’Ar­gen­teuil, DeuxMon­tagnes, Ri­vière-du-Nord et Mi­ra­bel.

« C’est un en­ga­ge­ment dont nous voyons les ré­per­cus­sions concrètes dans notre mi­lieu. Si vous croyez pos­sé­der les qua­li­tés hu­maines né­ces­saires pour in­ter­ve­nir au­près de per­sonnes vul­né­rables, alors in­té­grez le plus im­por­tant or­ga­nisme d’aide hu­ma­ni­taire » in­ter­pelle Su­zanne Ra­by.

D’autre part, elle rap­pelle que dans ces in­ter­ven­tions, où l’on doit faire face à des gens qui viennent de survivre à un si­nistre et qui ont peu­têtre tout per­du, il n’est pas ques­tion d’im­pro­vi­ser. C’est pour­quoi les bé­né­voles de la Croix-Rouge sont dû­ment for­més et do­tés de l’équi­pe­ment né­ces­saire pour ve­nir en aide aux si­nis­trés.

Le bi­lan qué­bé­cois

À l’échelle qué­bé­coise, les bé­né­voles de la CroixRouge ca­na­dienne, Di­vi­sion du Qué­bec, se sont ren­dus sur les lieux de 965 si­nistres et sont ve­nus en aide à 4 243 per­sonnes. La Croix-Rouge in­ter­vient en moyenne trois fois par jour, pour of­frir une aide d’ur­gence à des mil­liers de per­sonnes. On peut faire des dons au fonds pour les ser­vices aux si­nis­trés de la Croix-Rouge du Qué­bec en com­po­sant le 1-800-418-1111 ou au www.croixrouge.ca

Pho­to gra­cieu­se­té

Dans la MRC Ri­vière-du-Nord, se sont 44 adultes et 19 en­fants qui au­ront re­çu de l’aide de la Croix-Rouge, dans le cadre de quatre évé­ne­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.