Sport ama­teur: une en­tente his­to­rique pour Ca­na­dian Tire

Le Nord - - IMPLICATION - Mathieu Ste-ma­rie

Après la Fon­da­tion Bon Dé­part, Ca­na­dian Tire ac­cen­tue son ap­pui à la jeu­nesse spor­tive en concluant une en­tente de huit ans avec le Co­mi­té olym­pique ca­na­dien (COC), de­ve­nant ain­si l’un de ses prin­ci­paux par­te­naires.

Cette en­tente, qui in­clut en outre six autres par­te­na­riats ma­jeurs en­vers le sport ama­teur, re­pré­sente le plus grand en­ga­ge­ment au sport ama­teur ca­na­dien de l’his­toire de Ca­na­dian Tire.

« Les ath­lètes d’au­jourd’hui ont peu­têtre ache­té leurs pre­mières paires de pa­tins ou leur pre­mier ski chez Ca­na­dian Tire. C’est donc na­tu­rel qu’on puisse les ai­der plu­sieurs an­nées plus tard à réa­li­ser leur rêve », a dit Serge Mayer, di­rec­teur gé­né­ral du Ca­na­dian Tire de Saint-Jé­rôme, lors d’une confé­rence de presse, lun­di ma­tin.

Cette as­so­cia­tion com­prend no­tam­ment un pro­gramme na­tio­nal d’em­ploi qui se­ra pro­po­sé aux meilleurs ath­lètes au pays. Ceux-ci pour­ront se trou­ver un tra­vail chez Ca­na­dian Tire à ho­raire flexible afin qu’ils puissent conti­nuer à s’en­traî­ner.

Une sé­rie de pro­grammes lo­caux d’ap­pren­tis­sage et de per­fec­tion­ne­ment des com­pé­tences se­ront mis sur pied. On pré­voit aus­si une col­la­bo­ra­tion avec l’or­ga­nisme « À nous le po­dium » et la Fon­da­tion olym­pique ca­na­dienne.

De plus, l’en­tre­prise fe­ra la pro­mo­tion des ath­lètes ca­na­diens à lon­gueur d’an­née, au moyen de com­pagnes de mar­ke­ting et de pu­bli­ci­té dans l’en­semble de ses ban­nières.

Mar­cel Au­but, pré­sident du Co­mi­té olym­pique ca­na­dien, s’est évi­dem­ment ré­joui de cette en­tente. « Grâce à l’in­ves­tis­se­ment à long terme de la So­cié­té Ca­na­dian Tire, les ath­lètes olym­piques du Ca­na­da pro­fi­te­ront de plus de res­sources les ai­dant à de­ve­nir de vé­ri­tables champions ca­na­diens, au­tant au ni­veau na­tio­nal qu’in­ter­na­tio­nal » , a- t- il dit.

À Saint- Jé­rôme, Ca­na­dian Tire in­ves­ti­ra de l’ar­gent pour les jeunes de la Ville, sou­ligne le pro­prié­taire Jean- Guy Pou­lin qui ap­plau­dit le vi­rage « Fa­mille » qu’a pris l’en­tre­prise de­puis quelques an­nées.

D’autres im­pli­ca­tions spor­tives

Cette nou­velle en­tente s’ajoute aux autres par­te­na­riats spor­tifs exis­tants avec les Jeux du Ca­na­da, le Pan­théon des sports du Ca­na­da, la Ligue na­tio­nale de hockey et le Nas­car ain­si qu’avec les joueurs de hockey Syd­ney Cros­by et Jo­na­than Toews.

De plus, de­puis 2005, Ca­na­dian Tire a in­ves­ti plu­sieurs mil­lions de dol­lars dans sa Fon­da­tion Bon dé­part afin d’ai­der des en­fants dé­fa­vo­ri­sés à par­ti­ci­per à des ac­ti­vi­tés spor­tives et ré­créa­tives.

« Nous croyons que le sport a le pou­voir d’ins­pi­rer les gens à se dé­pas­ser et qu’il peut amé­lio­rer la vie de tous les Ca­na­diens », sou­ligne Ste­phen Wet­more, pré­sident et chef de la di­rec­tion de la So­cié­té Ca­na­dian Tire Li­mi­tée.

Mathieu Ste-ma­rie

Les em­ployés du Ca­na­dian Tire de Saint-Jé­rôme s’étaient réunis lors de l’an­nonce de cette en­tente ma­jeure avec le Co­mi­té olym­pique ca­na­dien, lun­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.