40 000 $ pour le ser­vice de car­dio­lo­gie

Une contri­bu­tion du Ri­che­lieu de Saint-jé­rôme

Le Nord - - SANTÉ -

Grâce aux sommes re­cueillies lors de la Grande Dé­gus­ta­tion des Vins du Monde du Ri­che­lieu, édi­tions 2010 et 2011, plus de 40 000 $ ont été in­ves­tis pour l’ac­qui­si­tion de deux ta­pis rou­lants et équi­pe­ments connexes pour le ser­vice de car­dio­lo­gie de notre hô­pi­tal.

Cette ac­qui­si­tion per­met de pro­cé­der à un plus grand nombre d’exa­mens plus ra­pi­de­ment ré­dui­sant ain­si les listes d’at­tente.

Le ser­vice de car­dio­lo­gie du CSSS de Saint-Jé­rôme et la Fon­da­tion ont ac­cueilli ré­cem­ment des membres du Ri­che­lieu de Saint-Jé­rôme. Le chef du ser­vice de la car­dio­lo­gie, Dr Serge McNi­coll, a ex­pli­qué aux vi­si­teurs l’ef­fi­ca­ci­té des tests à l’ef­fort dans le diag­nos­tic de ma­la­dies car­diaques.

190 000 $

De­puis sa pre­mière édi­tion en 2002, La Grande Dé­gus­ta­tion des Vins du Ri­che­lieu a ain­si per­mis au co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de ver­ser un to­tal de 190 000 $ à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme . Grâce à leurs ef­forts, la pé­dia­trie, l’uni­té des nais­sances et la car­dio­lo­gie ont de­puis ces douze der­nières an­nées fait l’ac­qui­si­tion d’équi­pe­ments im­por­tants pour le bé­né­fice des pa­tients, pe­tits et grands, trai­tés à notre hô­pi­tal.

Pho­to.gra­cieu­se­té

De gauche à droite : Sophie Clou­tier, chef de pro­gramme et Dr Serge McNi­coll, chef du ser­vice de car­dio­lo­gie, Jo­na­than Bou­ret, pré­sident, Club Ri­che­lieu, As­trid La­jeu­nesse et Gaé­tan La­jeu­nesse, co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Fré­dé­ric Sa­vard-Scott, pré­sident, Fon­da­tion Ri­che­lieu, Mar­cel Renaud, co­mi­té or­ga­ni­sa­teur ain­si que Aline Des­jar­dins, di­rec­trice de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.