Ma­ra Trem­blay au Théâtre du Ma­rais

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Le Théâtre du Ma­rais re­çoit Ma­ra Trem­blay en toute in­ti­mi­té le ven­dre­di 8 fé­vrier à 20h.

À l’aube de sor­tir un cin­quième al­bum stu­dio, com­po­sé de ré­en­re­gis­tre­ments de chan­sons im­por­tantes de son ré­per­toire, l’ar­tiste continue de pré­sen­ter des spec­tacles à tra­vers le Qué­bec. Ma­ra la ré­sis­tante, ar­mée de son vio­lon, s’est taillé une place bien à elle, loin des pet shop de centres d’achat. Elle en a fait du che­min de­puis les soi­rées folles des Lard Bé­daine et des cris de rage du chi­hua­hua…

Émo­tion à l’état pur

Ma­ra Trem­blay pré­sen­tait son tout pre­mier vi­déo­clip au mois de juillet der­nier, sur une chan­son phare de son ré­per­toire : «Les au­rores». Le texte té­moigne d’un amour vi­brant, dans une poé­sie naïve et crue, écrite de la main d’une amou­reuse mo­derne qui trouve son écho chez des mil­liers d’hommes et de femmes, qui, à chaque spec­tacle de l’ar­tiste, chantent les pa­roles avec elle, dans des ins­tants d’une émo­tion pal­pable.

Son troi­sième al­bum, «Les nou­velles lunes» pa­raît en 2005, puis «Tu m’in­ti­mides» en 2009, un al­bum iden­ti­fié par plu­sieurs jour­na­listes spé­cia­li­sés comme l’un des meilleurs al­bums de la dé­cen­nie.

In­for­ma­tion et ré­ser­va­tion au 819-322-1414.

Pho­to gra­cieu­se­té

Ma­ra Trem­blay

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.