Une autre se­maine par­faite pour les Pan­thères

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

Joé Du­bé et Guillaume Gé­li­nas ont été les seuls mar­queurs en tirs de bar­rage et les Pan­thères de Saint-Jé­rôme se sont sau­vées avec un gain de 6- 5 aux dé­pens des Co­bras de Ter­re­bonne, ven­dre­di soir. Ils ont ain­si pro­lon­gé leur sé­quence de vic­toires à 5.

En avance par deux points au deuxième en­tracte, les Pan­thères ont vu les lo­caux re­ve­nir de l’ar­rière au 3e tiers et créer l’éga­li­té 5-5 en fin de match. La pro­lon­ga­tion n’a pas fait de maître et la fu­sillade a été à l’avan­tage de Saint-Jé­rôme qui a déjoué deux fois Max Smith. À l’autre bout de la pa­ti­noire, le gar­dien Simon Le­mieux a été par­fait en pa­reille cir­cons­tance

Pour Saint-Jé­rôme, les bu­teurs ont été Ga­ry Ho­ric, De­rek De­mon­ti­gny, Alexandre Du­rette, Oli­vier Daoust ( qui re­ve­nait d’une sus­pen­sion d’un match) et Pa­trick Du­puis. Trois buts ont été ins­crits en avan­tage nu­mé­rique. Avec un but et une passe, De­mon­ti­gny a été nom­mé la pre­mière étoile de son équipe.

La guerre est dé­cla­rée

Après la ren­contre Ro­bert Du­buc, en­traî­neur­chef et di­rec­teur gé­né­ral des Co­bras n’en­ten­dait pas à rire. Il en avait contre « le coup sa­laud qu’ils ont don­né à Jean-Ch­ris­tophe Houde pour le sor­tir du match ». Le jour­nal Le Trait d’Union rap­porte qu’une dé­cla­ra­tion du pré­sident des Pan­thères, Bill Hat­tem, après deux pé­riodes, au­rait ai­dé à mettre le feu aux poudres. « Ter­re­bonne veut bras­ser et jouer dur, on va les at­tendre à Saint-Jé­rôme, tu peux être sûr de ça », a pro­mis M.Hat­tem.

« Il a dit ça? A ques­tion­né M.Du­buc au jour­na­liste de l’heb­do. Et bien ça va être pire au pro­chain match parce que c’est moi qui vais être der­rière le banc. Il n’a en­core rien vu! Il y a quel­qu’un qui va payer pour le coup sa­laud sur Houde. On va voir si Daoust est si brave que ça. S’il est un homme, il in­vi­te­ra Pa­quet, lui, il ai­me­rait bien ça! »

Les deux clubs ont sans doute en­cer­clé la date du 13 fé­vrier sur leur ca­len­drier…

Les Pan­thères font la peau aux Loups 6-2

Après un lent dé­but de match, les Pan­thères de Saint-Jé­rôme se sont re­dres­sées et ont vain­cu les Loups de La Tuque 6-2, à l’aré­na Me­lan­çon, le 23 jan­vier.

Ke­vin Fi­set, Marc-An­dré Le­vas­seur et Dan­ny Syl­vestre ont été étin­ce­lants avec un but et deux passes cha­cun. Ben­ja­min La­li­ber­té, deux fois, et Joé Du­bé ont ins­crit les autres buts.

Mal­gré le ré­sul­tat, le poin­tage est res­té ser­ré jus­qu’à la 13e mi­nute de la troi­sième pé­riode. « On s’at­ten­dait à un bon dé­fi ce soir. Lors de notre der­nier duel, La Tuque nous avait bat­tus », a rap­pe­lé l’en­traî­neur-chef, Gian­ni Can­ti­ni.

Alors que Saint-Jé­rôme me­nait 3-2, une pé­na­li­té aux Loups a ou­vert la porte aux Pan­thères qui n’ont pas man­qué une telle chance. Du­rant l’avan­tage nu­mé­rique, La­li­ber­té a dou­blé l’avance des siens.

Ce but a sem­blé dé­cou­ra­ger les vi­si­teurs qui ont concé­dé deux autres buts à l’ad­ver­saire.

La victoire va à la fiche de Simon Le­mieux qui a stop­pé 18 ron­delles en plus de se faire com­plice sur un but de son équipe.

Mal­gré la sé­quence vic­to­rieuse de SaintJé­rôme, la troupe de Gian­ni Can­ti­ni oc­cupe tou­jours la deuxième po­si­tion au clas­se­ment gé­né­ral der­rière le Col­lège-Fran­çais de Lon­gueuil qui n’a tou­jours pas per­du un match en 2013. Les Pan­thères peuvent tou­te­fois se conso­ler puis­qu’ils ont trois matchs de plus à jouer.

L’équipe des Lau­ren­tides se­ra de re­tour au bou­lot le 30 jan­vier alors qu’elle re­ce­vra les Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion.

Ar­mand Ohayon

Après les dé­cla­ra­tions des deux clans, le match entre les Pan­thères de Saint-Jé­rôme et les Co­bras de Ter­re­bonne, le 13 fé­vrier, à l’aré­na Me­lan­çon, risque d’être ro­buste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.