Hu­ber­deau reste avec les Pan­thers

Le Nord - - HOCKEY - Mathieu Ste-ma­rie

Jo­na­than Hu­ber­deau a réus­si son pa­ri : après avoir dis­pu­té cinq matchs, il a convain­cu l’or­ga­ni­sa­tion des Pan­thers de la Flo­ride qu’il peut jouer à temps plein dans la Ligue na­tio­nale de hockey.

Le joueur, na­tif de Saint-Jé­rôme, a im­pres­sion­né dès son pre­mier match alors qu’il a ins­crit un but et deux passes dans une victoire de 5-1 contre les Hur­ri­canes de la Ca­ro­line. Le pre­mier choix au re­pê­chage a tou­te­fois été blanchi à ses quatre der­niers matchs. Avec seule­ment huit buts de­puis le dé­but de la sai­son, la pire sta­tis­tique de la LNH, les Pan­thers sont en panne sèche en of­fen­sive.

Comme toutes les re­crues, Hu­ber­deau pro­fi­tait d’une pé­riode d’es­sai de cinq matchs pour faire ses preuves avant qu’on dé­cide de le gar­der ou de le ren­voyer dans le ju­nior. Chez les Ca­na­diens de Montréal, Alex Gal­che­nyuk et Bren­dan Gal­la­gher ont réus­si le même pa­ri.

Jo­na­than Hu­ber­deau met donc un terme à sa pro­li­fique car­rière ju­nior. En 195 par­ties avec les Sea Dogs de Saint John, l’at­ta­quant qué­bé­cois a en­re­gis­tré 257 points, en plus d’avoir me­né son équipe au tour­noi de la coupe Me­mo­rial à deux re­prises.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.