Nep­tune-syn­chro re­pré­sen­te­ra les Lau­ren­tides aux Jeux du Qué­bec

Le Nord - - NATATION CHRONIQUE - Mathieu Ste-ma­rie

L’équipe In­ter­mé­diaire du club Nep­tune-Syn­chro a ga­gné leur place pour les Jeux du Qué­bec, en mars pro­chain, à Saguenay, grâce à une belle per­for­mance lors de la fi­nale ré­gio­nale des Jeux, le 27 jan­vier, à Saint-Eus­tache.

Pour re­ce­voir ce lais­sez-pas­ser, le club de SaintJé­rôme a dû dé­faire les portes-cou­leur du club Per­for­mance-Syn­chro, cham­pion des Jeux du Qué­bec en 2011. Le poin­tage com­bi­né a don­né l’avan­tage à Nep­tune-Syn­chro ( 59,1265) sur ses ri­vales de Saint-Eus­tache (57,5354).

La dé­lé­ga­tion des Lau­ren­tides se­ra com­po­sée des Jé­rô­miennes Ka­rianne Bé­dard, Maude Bé­lan­ger et Ju­liette Des­jar­dins, des soeurs ju­melles Alexia et Mé­gane Roy de Mi­ra­bel, de Giu­lia­na Des­ro­chers de Sainte-Anne-des-Lacs, de Jade Trem­blay-Fla­mand de Pré­vost ain­si que des duet­tistes Ga­brielle Mon­treuil et Vé­ro­nique Pi­lon de Per­for­mance-Syn­chro.

« Ce se­ra une ex­pé­rience ex­tra­or­di­naire pour toutes les ath­lètes de la ré­gion qui au­ront la chance de vivre ces jeux » , a sou­li­gné Au­drey La­croix-Le­cours,

Les jeunes dans la ca­té­go­rie Dé­ve­lop­pe­ment ont aus­si très bien per­for­mé. En ef­fet, les membres de l’équipe Dé­ve­lop­pe­ment 13-15 ans de Nep­tu­neSyn­chro ont rem­por­té l’or et af­fron­te­ront les meilleures for­ma­tions du Qué­bec aux Jeux de Syn­chroQué­bec. Même chose pour l’équipe Dé­ve­lop­pe­ment 12 qui a dé­cro­ché l’ar­gent.

Plu­sieurs mé­dailles ont aus­si été rem­por­tées chez les no­vices.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.