«C’est une jour­née mé­mo­rable pour Sainte-sophie » - Yvon Brière

La mi­nistre Ni­cole Lé­ger vi­site la Mon­tagne d’es­poir

Le Nord - - POLITIQUE PROVINCIALE - Fran­çoise Le Guen

Ni­cole Lé­ger, mi­nistre de la Fa­mille, a ren­con­tré des re­pré­sen­tants de dif­fé­rents or­ga­nismes oeu­vrant au­près des fa­milles de la ré­gion, ain­si que des en­tre­prises et des élus ayant à coeur la conci­lia­tion tra­vailfa­mille, dans le cadre d’une tour­née de deux jours dans les Lau­ren­tides.

Après une vi­site au Centre la pe­tite en­fance les Milles pattes à Saint-Jé­rôme, de l’en­tre­prise SPI sé­cu­ri­té de Blain­ville et de la mu­ni­ci­pa­li­té de Bois­briand, Ni­cole Lé­ger a ren­con­tré les bé­né­voles de l’or­ga­nisme la Mon­tagne d’es­poir de Sain­teSo­phie. Or­ga­nisme qui ras­semble une tren­taine de bé­né­voles avec à sa tête, Louise Gal­lant.

« C’est une jour­née mé­mo­rable pour Sain­teSo­phie,» a dé­cla­ré Yvon Brière, le maire de Sain­teSo­phie re­la­tant qu’il était ex­cep­tion­nel de ren­con­trer deux mi­nistres et une dé­pu­tée en même temps dans sa mu­ni­ci­pa­li­té.

15 000 places de gar­de­ries à ve­nir

La mi­nistre s’est aus­si en­tre­te­nue avec des re­pré­sen­tants de centres de la pe­tite en­fance (CPE) de la ré­gion sur di­vers as­pects de leur réa­li­té quo­ti­dienne. Mme Lé­ger a ré­af­fir­mé les en­ga­ge­ments du gou­ver­ne­ment en­vers les fa­milles qué­bé­coises. L’un de ces en­ga­ge­ments est d’as­su­rer à chaque en­fant, et pour les pa­rents qui le dé­si­rent, une place à 7 $, de fa­çon à mieux sou­te­nir les fa­milles et mieux ou­tiller les pa­rents. Le 12 no­vembre der­nier, la mi­nistre Ni­cole Lé­ger an­non­çait la créa­tion, d’ici 2016, de 28 000 nou­velles places à contri­bu­tion ré­duite dans le ré­seau des ser­vices de garde du Qué­bec. La réa­li­sa­tion des pre­mières 13 000 places est dé­jà bien en­ta­mée. Un nou­vel ap­pel de pro­jets se­ra lan­cé dès fé­vrier pro­chain pour la créa­tion de 15 000 places res­tantes.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Le mi­nistre des Fi­nances, M. Ni­co­las Mar­ceau, Mme Ni­cole Lé­ger, mi­nistre de la Fa­mille, Louise Gal­lant, di­rec­trice de la Mon­tagne d’es­poir, Yvon Brière, maire de Sainte-Sophie et la dé­pu­tée de Mi­ra­bel, Mme De­nise Beau­doin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.