La Fon­da­tion Sir-wil­frid-lau­rier amasse 47 000 $ pour des pro­jets édu­ca­tifs

Com­mis­sion sco­laire Sir-wil­frid-lau­rier

Le Nord - - IMPLICATION - Fran­çoise Le Guen

La somme de 47 000 $ a été re­cueillie lors du ga­la an­nuel de la Fon­da­tion Sir-Wil­frid-Lau­rier « Ac­cro­dance » te­nu au Châ­teau Royal, le 17 jan­vier der­nier. Une soi­rée or­ga­ni­sée au pro­fit des élèves de la Com­mis­sion sco­laire Sir-Wil­frid-Lau­rier.

« J’ai tou­jours eu la convic­tion qu’en tant que pa­rents, ci­toyens et gens d’af­faires, l’édu­ca­tion doit être au coeur de nos prio­ri­tés. Il en est de notre de­voir d’in­ves­tir dans nos jeunes afin qu’ils puissent s’ac­com­plir et s’épa­nouir à leur plein po­ten­tiel », a men­tion­né Ch­ris­tian Fré­chette, nou­veau pré­sident de la Fon­da­tion, lors de son dis­cours d’ou­ver­ture.

300 in­vi­tés

Lors de cette soi­rée, les d’acro­ba­ties du tan­dem Vol­tar et les per­for­mances mu­si­cales du duo Mo­zaïc en ont mis plein la vue aux 300 in­vi­tés pré­sents. Par ailleurs, le pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire Sir- Wil­frid- Lau­rier (CSSWL), Nick Mi­las a pro­fi­té de cet évé­ne­ment pour pré­sen­ter la nou­velle di­rec­trice gé­né­rale, Ste­pha­nie Vu­cko qui en était à sa pre­mière se­maine dans son nou­veau man­dat.

Tous les pro­fits ré­col­tés se­ront in­ves­tis dans des pro­jets éma­nant des écoles et bé­né­fi­cie­ront di­rec­te­ment les élèves.

500 000 $ de­puis 2004

Crée en 2004, la Fon­da­tion a pour mis­sion la pro­mo­tion de pro­grammes édu­ca­tifs, cultu­rels, ré­créa­tifs, tech­no­lo­giques et spor­tifs pour les élèves de la CSSWL. De­puis sa créa­tion, elle a ver­sé plus de 500 000 $ aux éta­blis­se­ments de la com­mis­sion sco­laire.

La Fon­da­tion a aus­si dé­cer­né des cen­taines de bourses de ci­toyen­ne­té à des fi­nis­santes et fi­nis­sants des sec­teurs jeunes et adultes.

Au prin­temps der­nier, elle a fi­nan­cé le Ga­la Lau­rier te­nu an­nuel­le­ment pour sou­li­gner les réa­li­sa­tions de quelque 300 élèves.

Les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion re­mer­cient cha­leu­reu­se­ment tous les do­na­teurs pour leur contri­bu­tion et leur en­ga­ge­ment en­vers les élèves de la Com­mis­sion sco­laire Sir-Wil­frid-Lau­rier.

Le pro­chain ga­la de la Fon­da­tion au­ra lieu le 13 juin, pour son « Lobs­ter­fest » an­nuel. Les billets se­ront mis en vente dès le mois d’avril.

Pho­to gra­cieu­se­té

Le pré­sident de la Fon­da­tion Sir-Wil­frid-Lau­rier est heu­reux d’an­non­cer que la somme de 47 000 $ a été re­cueillie lors de son ga­la an­nuel « Ac­cro­dance » te­nu au Châ­teau Royal, le 17 jan­vier der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.