Mis­sion ac­com­plie pour Alain Jean-ma­ry

42 ans, 42 des­centes au pro­fit de Leu­can

Le Nord - - IMPLICATION - Fran­çoise Le Guen

L’ani­ma­teur de CIME Le rythme des Lau­ren­tides, Alain Jean-Ma­ry, a cé­lé­bré son 42e an­ni­ver­saire de nais­sance di­manche 3 fé­vrier. Il a réa­li­sé son dé­fi, au pro­fit de Leu­can, soit ac­com­plir 42 des­centes pour ses 42 ans.

42e à pied!

Alain a réa­li­sé 41 des­centes du som­met, jus­qu’à la toute fin, soit16 h, l’heure de fer­me­ture des pentes. Te­nace, la der­nière pente, l’ani­ma­teur l’a d’abord mon­té, skis sur l’épaule (pis­teTa­pis ma­gique). « Pour moi, le dé­fi est réus­si!» nous confie Alain Jean-Ma­ry.

De leur cô­té, ses deux fils, Loïc et Na­than

Au pro­fit de Leu­can

avaient ef­fec­tué cha­cun une ving­taine de des­centes. Alain Jean-Ma­ry au­ra donc fê­té ses 42 anniversaires sur les pentes de Ski Chan­te­clerc en don­nant gé­né­reu­se­ment de son temps au pro­fit de Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière.

Dès 9 h, di­manche ma­tin, et jus­qu’en fin d’après- mi­di, des bé­né­voles de Leu­can Lau­ren­tides- La­nau­dière était éga­le­ment sur place à Ski Chan­te­clerc pour ra­mas­ser des dons qui sont ver­sés au dos­sier d’Alain Jean-Ma­ry.

Alain Jean-Ma­ry nous in­forme que le site Web du Dé­fi têtes ra­sées Leu­can est en main­te­nance pour quelques jours afin de pro­cé­der à sa mise à ni­veau com­plète. Les per­sonnes qui veulent faire des dons pour­ront le faire en ap­pe­lant le bu­reau ré­gio­nal Lau­ren­tides-La­nau­dière au 450 437-2090 / 1 877 353-8226, ou, plus tard, au http://www. te­tes­ra­sees.com/Par­ti­ci­pant.aspx?id=36220.

Alain Jean-Ma­ry, ses gar­çons et d’autres per­sonnes fe­ront d’autres ac­tions pour Leu­can. À suivre!

Dé­fi têtes ra­sées

Alain Jean-Ma­ry in­vite la po­pu­la­tion à sous­crire gé­né­reu­se­ment à l’édi­tion 2013 du Dé­fi têtes ra­sées de Leu­can dont il a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur pour la ré­gion des Lau­ren­tides.

Pré­sen­té an­nuel­le­ment de­puis quelques an­nées, le Dé­fi têtes ra­sées pren­dra l’affiche en mai pro­chain. Pour le Dé­fi têtes ra­sées, Alain Jean-Ma­ry s’est per­son­nel­le­ment fixé un ob­jec­tif de 15 000 $.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Alain Jean-Ma­ry et ses fils, Loïc et Na­than entre deux des­centes sur les pentes de Ski Chan­te­clerc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.