Pre­mière opération mo­to­neige à Mi­ra­bel

Le Nord - - SÉCURITÉ - Mathieu Ste-ma­rie

Les po­li­ciers du Ser­vice de po­lice de Mi­ra­bel ont émis 14 constats d’in­frac­tion aux mo­to­nei­gistes et 22 aux qua­distes lors d’une pre­mière opération de sen­si­bi­li­sa­tion en mo­to­neige et sur les vé­hi­cules hors route.

Plus de 100 vé­ri­fi­ca­tions ont été ef­fec­tuées au point de contrôle ins­tal­lé dans le sec­teur de St- Au­gus­tin, à Mi­ra­bel, près de la rue St-Jacques.

« Nous vé­ri­fions l’équi­pe­ment, les pa­piers, tout ce qui a rap­port avec la loi sur les vé­hi­cules hors route. Ces ren­contres nous per­met­taient d’in­for­mer plu­sieurs mo­to­nei­gistes », ex­plique Pierre Mo­rel, du Ser­vice de po­lice de Mi­ra­bel.

Dé­jà sept morts ont été en­re­gis­trés cette sai­son en mo­to­neige. La vi­tesse, la té­mé­ri­té et l’al­cool font par­tie des causes les plus fré­quentes de dé­cès.

Les po­li­ciers de Mi­ra­bel conti­nue­ront d’être ré­gu­liè­re­ment sur les pistes pour vé­ri­fier les vi­gnettes de droits d’ac­cès et don­ner de l’in­for­ma­tion sur la prévention de la sé­cu­ri­té rou­tière et les risques d’ac­ci­dent. D’autres opé­ra­tions sont à pré­voir dans la ré­gion.

Gra­cieu­se­té

Trente-six constats d’in­frac­tion ont été émis lors de l’opération de sen­si­bi­li­sa­tion en mo­to­neige.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.