Deux équipes de Saint-jé­rôme dé­faites en fi­nale

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Mathieu Ste-ma­rie

La pre­mière se­maine du Tour­noi Pro­vin­cial Atome de Saint-Jé­rôme a ré­ser­vé de belles sur­prises alors que deux équipes lo­cales se sont ren­dues en fi­nale. Tou­te­fois, au­cune n’est re­par­tie avec la ban­nière des champions.

« Qu’il y ait eu deux équipes fi­na­listes, ça prouve que le hockey mineur est en bonne san­té à Saint- Jé­rôme » , lance Fran­çois Clou­tier, pré­sident du tour­noi.

La pre­mière fi­nale op­po­sait les Lions de Saint- Jé­rôme 2 aux Voya­geurs de Sain­teA­gathe dans la ca­té­go­rie C. Les spec­ta­teurs ont eu droit à un match très ser­ré qui s’est ter­mi­né 3- 2 en fa­veur de Sainte- Agathe en tirs de bar­rage. Chez Saint-Jé­rôme, Si­monO­li­vier Ouel­lette et Ya­nic Des­meules- Kals ont été les comp­teurs. Avant cette dé­faite, les Lions avaient connu un tour­noi par­fait avec quatre vic­toires.

La deuxième équipe lo­cale dans le C a connu un bon tour­noi avec deux vic­toires et une dé­faite en ronde pré­li­mi­naire. Ils se sont en­suite in­cli­nés, en de­mi- fi­nale, contre leurs ri­vaux de Saint-Jé­rôme.

Dans la ca­té­go­rie B, Les Lions ont été blan­chis 3- 0 contre les Dia­blos de Don­na­co­na. Saint- Jé­rôme a connu un tour­noi en dents de scie pas­sant de peine et de mi­sère la ronde pré­li­mi­naire. En de­mi-fi­nale, ils ont tou­te­fois réus­si à battre l’autre équipe des Lions qui avait connu un tour­noi sans faille, jusque-là.

Dans la classe A, le tour­noi a été un peu plus dif­fi­cile pour les deux équipes de Saint- Jé­rôme qui n’ont pas at­teint les de­mi- fi­nales. Les Lions 1 n’ont donc pas réus­si à dé­fendre leur titre rem­por­té l’an der­nier.

Fran­çois Clou­tier était bien heu­reux de consta­ter que le Centre spor­tif de SaintAn­toine était pas­sa­ble­ment rem­pli lors de la pre­mière se­maine. « Les gens se sont dé­pla­cés en grand nombre. Les matchs étaient ser­rés et ç’a don­né lieu à des par­ties ex­ci­tantes » , a- t- il dit.

« Nous avons eu beau­coup de fé­li­ci­ta­tions de la part des équipes pour l’or­ga­ni­sa­tion du tour­noi », ajoute-t-il.

Le CC et BB font leur en­trée

Les équipes de l’Atome CC et BB se­ront en ac­tion lors de la deuxième se­maine du tour­noi. Une seule ren­contre a eu lieu avant cette se­maine dans ces classes : ce­lui des Lions contre les Concordes de Mi­ra­bel dans le CC. SaintJé­rôme s’est in­cli­né 4- 0 lors du match d’ou­ver­ture. Ch­ris­to­pher La­niel a connu un très bon match avec deux buts et deux passes pour les vain­queurs.

Les fi­nales au­ront lieu di­manche pro­chain.

Le pré­sident du tour­noi sou­haite bien sûr voir une équipe de Saint-Jé­rôme rem­por­ter les grands hon­neurs !

(Mi­chel Bro­deur)

Les Lions de Saint-Jé­rôme ont dû s’avouer vain­cus en fi­nale contre les Voya­geurs de Sainte-Agathe dans la ca­té­go­rie C. Les deux clubs s’étaient af­fron­tés en ou­ver­ture du tour­noi (pho­to).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.