Les Pan­thères se paient un festival of­fen­sif contre Montréal-est

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Mathieu Ste-ma­rie

Les Pan­thères ont connu une se­maine en dents de scie en rem­por­tant une victoire en deux matchs contre deux des pires clubs de la ligue ju­nior AAA. Après une dif­fi­cile dé­faite contre les Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion en tirs de bar­rage, le 30 jan­vier, Saint-Jé­rôme s’est of­fert un festival of­fen­sif contre les Rangers de Montréal-Est, le 1er fé­vrier.

Les deux pre­mières pé­riodes ne lais­saient pas pré­sa­ger un gain de 12-5 contre l’équipe mont­réa­laise. Les Pan­thères me­naient seule­ment que par un but après le se­cond en­ga­ge­ment.

La troupe de Gian­ni Can­ti­ni a en­suite ex­plo­sé avec huit buts sans ré­plique au 3ème tiers de­vant les par­ti­sans de Montréal-Est. Marc-An­dré Le­vas­seur a pro­fi­té de la ren­contre pour ins­crire un tour du cha­peau et deux passes alors que Pa­trick Du­puis s’est fait com­plice de cinq buts. Pour sa part, Oli­vier d’Aoust a connu une belle soi­rée de tra­vail avec quatre points.

Dé­faite contre Vau­dreuil-Do­rion

Deux jours plus tôt, le 30 jan­vier, les Pan­thères ont vu leur sé­rie vic­to­rieuse s’ar­rê­ter à 5 lors d’une dé­faite de 5-4 contre les Mus­tangs, à l’aré­na Me­lan­çon.

« On a bien com­men­cé le match, mais après le pre­mier but des Mus­tangs, on a ou­blié de jouer de la bonne fa­çon », a ex­pli­qué l’en­traî­neur-chef, Gian­ni Can­ti­ni.

En ef­fet, Saint-Jé­rôme a pris les de­vants 3-0 dès les 15 pre­mières mi­nutes de jeu. Vau­dreuilDo­rion s’est ins­crit au poin­tage en fin de 1re pé­riode. Au re­tour de l’en­tracte, les vi­si­teurs ont mar­qué trois buts sans ré­plique et pre­naient les de­vants pour la pre­mière fois de la par­tie.

Les meilleures chances en troi­sième pé­riode sont al­lées aux Pan­thères, mais le gar­dien William King n’a jamais cé­dé.

La pro­lon­ga­tion n’a pas fait de maître et Ro­bert McKen­zie, des Mus­tangs, a joué les hé­ros en tirs de bar­rage, en mar­quant le but ga­gnant. Les Pan­thères ont seule­ment réus­si un but en quatre es­saies.

Bien que Vau­dreuil-Do­rion oc­cupe le 13e rang au clas­se­ment gé­né­ral, la for­ma­tion de la Mon­té­ré­gie a bat­tu les Pan­thères deux fois en jan­vier.

« Ce sont des points pré­cieux qu’on a lais­sés der­rière nous. Il n’y a pas d’ex­cuse. Il faut trou­ver la fa­çon de bien jouer contre toutes les équipes peu im­porte quelle place elles oc­cupent au clas­se­ment » , re­marque l’en­traî­neur-chef.

Saint-Jé­rôme est en­ga­gé dans une lutte à fi­nir avec le Col­lège-Fran­çais de Lon­gueuil pour la tête du clas­se­ment. Seule­ment un point sé­pare les deux clubs. Les Pan­thères oc­cu­pant la deuxième po­si­tion, mais ont un match de plus à jouer.

Les Pan­thères re­çoivent la vi­site des Cou­gars de Sher­brooke, mer­cre­di à l’aré­na Me­lan­çon.

Le­vas­seur nom­mé joueur de la se­maine

L’at­ta­quant Marc-An­dré Le­vas­seur a vu son tra­vail ré­com­pen­sé en étant nom­mé joueur of­fen­sif de la se­maine. En deux matchs, Le­vas­seur a amas­sé quatre buts et deux passes dont un fi­let en désa­van­tage nu­mé­rique. Le joueur des Pan­thères oc­cupe le 2e rang chez les poin­teurs de son équipe et le 7e rang dans le cir­cuit Mo­ren­cy. En 43 par­ties, il en­re­gistre un dos­sier de 33 buts et 55 passes.

Www.pan­theres.com

Les Pan­thères ont bour­don­né plu­sieurs fois au­tour du fi­let des Mus­tangs en troi­sième pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.