La Fon­da­tion de L’UQO re­met 268 500 $ en bourses

Le Nord - - ÉDUCATION -

Dans le cadre de son pro­gramme de bourses 20122013, la Fon­da­tion de l’Université du Qué­bec en Ou­taouais a re­mis un mon­tant de 268 500 $ en bourses d’ex­cel­lence à l’ad­mis­sion, de per­sé­vé­rance sco­laire et d’ex­cel­lence aca­dé­mique à 215 étu­diants de l’UQO, des cam­pus de Ga­ti­neau et de Saint-Jé­rôme.

« C’est grâce à la gé­né­ro­si­té de nom­breux do­na­teurs que la Fon­da­tion est en me­sure de re­mettre ces bourses et nous sou­hai­tons leur trans­mettre nos plus sin­cères re­mer­cie­ments pour leur ap­pui au dé­ve­lop­pe­ment de l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur en Ou­taouais », in­dique le di­rec­teur gé­né­ral, Syl­vain La­dou­ceur.

Se concen­trer sur ses études

Pour Jean-Fran­çois Labre, ré­ci­pien­daire d’une bourse, « Cette bourse me per­met de me concen­trer sur mes études sans être pré­oc­cu­pé par les fins de mois. De plus, ob­te­nir une telle bourse confirme la va­li­di­té de mon choix en ce qui concerne la pour­suite d’études au ni­veau su­pé­rieur, puis­qu’elle re­pré­sente un té­moi­gnage concret de l’im­por­tance que la com­mu­nau­té ac­corde au dé­ve­lop­pe­ment du ca­pi­tal in­tel­lec­tuel de ses membres. » Ayant comme mis­sion de mo­bi­li­ser des res­sources pour ap­puyer les étu­diants et le dé­ve­lop­pe­ment de l’UQO dans son mi­lieu, la Fon­da­tion se dit fière de pou­voir sou­te­nir la per­sé­vé­rance et l’ex­cel­lence des étu­diants. Pour des in­for­ma­tions sur les pos­si­bi­li­tés d’in­ves­tis­se­ments phi­lan­thro­piques of­fertes par la Fon­da­tion de l’UQO, vi­si­tez le www.fon­da­tio­nu­qo.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.