Ser­vice d’am­bu­lance en grève?

Les membres de la FPRN donnent un man­dat de grève à leur exé­cu­tif

Le Nord - - ACTUALITÉ -

(FLG) - Les em­ployés du ser­vice d’am­bu­lance SPLL qui offre le ser­vice d’am­bu­lance dans les Basses-Lau­ren­tides et le sud de La­nau­dière viennent de don­ner un man­dat de grève à leur syn­di­cat.

Suite aux as­sem­blées et aux votes du 7 et 8 fé­vrier der­nier, les membres ont dé­ci­dé de don­ner au syn­di­cat lo­cal un man­dat de mo­bi­li­sa­tion pou­vant al­ler jus­qu’à la grève au mo­ment ju­gé op­por­tun. «Nous nous sommes pro­non­cés à 98% en fa­veur de ce man­dat. Un co­mi­té de mo­bi­li­sa­tion se­ra mis sur pied la se­maine pro­chaine, » peut-on lire dans un com­mu­ni­qué émis par la Fra­ter­ni­té des pa­ra­mé­dics de la Rive-Nord

Nou­veau man­dat?

En deuxième temps, la fra­ter­ni­té de­vait vo­ter sur la pro­po­si­tion du conseil syn­di­cal de la FPRN pour la créa­tion d’un nou­veau man­dat de né­go­cia­tion lo­cal im­pli­quant la par­ti­ci­pa­tion de la fra­ter­ni­té. 92 % des membres ont don­né un nou­veau man­dat à la FPRN.

Le conseil syn­di­cal se ren­con­tre­ra ven­dre­di pro­chain, le 15 fé­vrier, pour ache­ver le cahier de de­mandes en vue de la pour­suite des né­go­cia­tions avec l’em­ployeur. « Vous avez jus­qu’à cette date pour nous faire par­ve­nir vos sug­ges­tions pour cette nou­velle né­go­cia­tion. À la fin de cet exer­cice, nous convien­drons avec l’em­ployeur d’un ca­len­drier de né­go­cia­tion, » in­forme l’équipe syn­di­cale FPRN , avec comme pré­sident Marc-An­dré Na­deau.

Ser­vices pré­hos­pi­ta­liers Lau­ren­ti­desLa­nau­dière (SPLL)

Ser­vices pré­hos­pi­ta­liers Lau­ren­ti­desLa­nau­dière Ltée (SPLL) est une en­tre­prise qui ex­ploite main­te­nant de­puis plus de 35 ans un ser­vice am­bu­lan­cier. Elle as­sume éga­le­ment la prise d’ap­pel et la ré­par­ti­tion des res­sources d’autres en­tre­prises am­bu­lan­cières et de ser­vices de pre­miers ré­pon­dants de la ré­gion des Lau­ren­tides et de la ré­gion de La­nau­dière. Au cha­pitre de ses ac­ti­vi­tés am­bu­lan­cières, l’en­tre­prise des­sert 510 000 per­sonnes ré­par­ties sur le ter­ri­toire des Basses-Lau­ren­tides et du sud de La­nau­dière et ef­fec­tue près de 30 000 transports par an­née. S dif­fé­rents évé­ne­ments im­por­tants consa­crés aux femmes d’af­faires de notre ré­gion, entre autres ceux or­ga­ni­sés par le Ré­seau des femmes d’af­faires du Qué­bec et ceux du 8 mars 2013, Jour­née in­ter­na­tio­nale des femmes. Ce dî­ner a été une fois de plus l’oc­ca­sion pour les femmes pré­sentes de se faire connaitre, d’échan­ger, de trans­mettre des in­for­ma­tions, et sur­tout de se re­trou­ver.

L’ap­port des femmes

On rap­pel­le­ra que cet échange a pour ef­fet de mettre en va­leur l’ap­port des femmes dans le dé­ve­lop­pe­ment des af­faires et d’ac­cen­tuer leur vi­si­bi­li­té dans la ré­gion. Ces dî­ners ré­pondent à un be­soin dans la ré­gion et sus­citent un en­goue­ment dé­mon­tré par l’aug­men­ta­tion crois­sante de la par­ti­ci­pa­tion. Ils ont pour but de créer une sy­ner­gie entre les femmes d’af­faires du grand Saint-Jé­rôme et de la ré­gion pro­ve­nant de dif­fé­rents or­ga­nismes en les re­grou­pant au­tour d‘un di­ner convi­vial pro­pice à l’échange.

Pro­chain dî­ner le jeu­di 14 mars 2013, 11 h 30, au Best Wes­tern.

Pour ré­ser­ver votre place ch­ris­tine.thi­bault@ tc.tc ou 450 438 8383

Dé­cou­vrez les pho­tos du der­nier dî­ner sur Fa­ce­book ( http:// www. fa­ce­book. com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.