Dî­ner ré­seau­tage ou l’art de créer des liens d’af­faires

Le Nord - - ACTUALITÉ - Fran­çoise Le Guen

Les femmes d’af­faires, in­vi­tées par Ca­ro­line Thi­bault, pré­si­dente du Ré­seau des femmes d’af­faires du Qué­bec pour la ré­gion des Lau­ren­tides et Ch­ris­tine Thi­bault, di­rec­trice des ventes, Jour­nal Le Nord TC Me­dia, se sont re­trou­vées jeu­di der­nier au res­tau­rant «Ben & Flo­ren­tine». Et comme chaque mois, plu­sieurs nou­velles femmes d’af­faires se sont jointes à l’évé­ne­ment.

Un dî­ner ré­seau­tage qui, bien plus qu’un échange de cartes d’af­faires, se veut un lieu d’échanges en vue de tis­ser une re­la­tion pro­fes­sion­nelle ou une ami­tié de confiance avec les gens qu’on y ren­contre.

L’art de par­ler de soi

Ca­ro­line et Ch­ris­tine, les deux par­te­naires dans l’or­ga­ni­sa­tion de ces dî­ners de ré­seau­tage ont ani­mé une nou­velle fois avec dy­na­misme. Lors du dî­ner, cha­cune des femmes se pré­sente et parle de son en­tre­prise. Une bonne fa­çon de dé­ve­lop­per l’art de par­ler de soi, en une mi­nute, avec conci­sion et ef­fi­ca­ci­té. Ce fut éga­le­ment une oc­ca­sion de par­ler des

Pho­tos Fran­çoise Le Guen

Émi­lie Pa­quin et Mar­tine Ro­bi­taille, Ray­mond Cha­bot Inc., Vé­ro­nik La­combe, sty­liste, Ma­rieJo­sée Con­drain, di­rec­trice gé­né­rale, Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal d’Ar­gen­teuil, Émi­lie Jo­bin, agence de de­si­gn et d’ar­chi­tec­ture in­té­rieure, Ja­nie Du­charme, agente de pro­jet, Ré­seau des Femmes des Lau­ren­tides (RFL).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.