Co­opé­ra­tive de san­té des Fa­laises : lan­ce­ment de la pro­gram­ma­tion des confé­rences « Ma san­té d’abord»

Le Nord - - SANTÉ - Fran­çoise Le Guen

Le lun­di 4 fé­vrier der­nier avait lieu à Pré­vost le lan­ce­ment de la pro­gram­ma­tion des ac­ti­vi­tés de pro­mo­tion de la san­té de la Co­opé­ra­tive de san­té des Fa­laises hiver-prin­temps 2013. Les confé­ren­cières pré­sentes y ont don­né un avant-goût de ce qu’elles pré­sen­te­ront.

Or­ga­ni­sée par le co­mi­té Prévention-pro­mo­tion san­té de la co­opé­ra­tive, la sé­rie «Les confé­rences : Ma san­té d’abord», dé­bu­te­ra le mer­cre­di 27 fé­vrier pro­chain, avec pour thème : Comment choi­sir un psychothérapeute?

C’est de­vant une as­sem­blée d’une ving­taine de per­sonnes que le pré­sident de la Co­opé­ra­tive, JeanF­ran­çois Couillard, ap­puyé par le di­rec­teur gé­né­ral Mi­chel Beau­champ, a sou­li­gné l’im­por­tance de la contri­bu­tion du mi­lieu dans le dé­ploie­ment de la mis­sion de la co­opé­ra­tive qui est de Dé­ve­lop­per et of­frir des ser­vices de san­té à proxi­mi­té, mé­di­caux et pré­ven­tifs, ac­ces­sibles à toute la com­mu­nau­té.

À no­ter la pré­sence de du maire de SaintHip­po­lyte, Bru­no Laroche et du maire de Pré­vost, Ger­main Ri­cher.

Six confé­rences

Tel que sou­hai­té lors du sondage réa­li­sé par la Coop en 2010 les six confé­rences se­ront of­fertes par des pro­fes­sion­nels de la san­té, qui plus est, pro­viennent de la ré­gion. Psy­cho­logue, nu­tri­tion­niste, or­thé­sistes, os­téo­pathe et ki­né­sio­logue pro­po­se­ront in­for­ma­tions et conseils pra­tiques avec un sou­ci de ré­pondre à vos ques­tions. Ces ac­ti­vi­tés de pro­mo­tion de la san­té visent à per­mettre à cha­cun d’agir sur sa san­té et d’of­frir un ser­vice de proxi­mi­té.

On rap­pelle que la Coop est ou­verte de­puis le 1er no­vembre 2012dans les lo­caux de Pré­vost.

Les confé­rences, gra­tuites pour les membres en règle et au coût de 10$ pour les non-membres, s’éche­lon­ne­ront de fé­vrier à juin 2013, à la salle mul­ti­fonc­tion­nelle de la

Coop san­té des fa­laises au 2e étage, au 2894 boul. du Cu­ré La­belle, à Pré­vost.

Consul­ter le site In­ter­net de la co­opé­ra­tive sous l’on­glet Bul­le­tin de liai­son jan­vier fé­vrier 2013 pour connaître la pro­gram­ma­tion com­plète. No­tez que les places sont li­mi­tées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.